Magazine Cuisine

Les Linottes Gourmandes, Tours

Par Liseron

La dernière fois que nous avons dîné à Tours, je me suis fiée au site du Fooding. Il propose trois restaurants  dignes d'intérêt dans la cité tourangelle : L'Hédoniste, Mille et Un Verres, et Les Linottes Gourmandes. Notre choix  s'est porté sur ce dernier, en raison de sa sonorité sympathique et de mon côté tête de linotte, parfois !  Le nom du restaurant vient d'un ouvrage de Georges Courteline, car le restaurant se situe au numéro 22 de la rue éponyme. Ne nous y trompons pas, la girouette n'a pas droit de cité dans cet établissement situé du côté de la Loire, à proximité de La Riche. Cette sélection a été plutôt heureuse en matière d'assiette mais pas au niveau de la déco, très simple, (tuffeau, poutres apparentes) et une salle trop bruyante. Malgré ces petits inconvénients, la carte est très alléchante, mettant en avant des produits du terroir tourangeau revus et corrigés à une "sauce" actuelle. La présence d'un chef japonais y est forcément pour beaucoup. L'on y pratique une cuisine "authentique et savoureuse", on vous le confirme par le menu :

Menu 1 : Feuilleté de joue de porc aux shiitake/Onglet & frites maison/Tartelette aux groseilles meringuées et sorbet au pamplemousse (25€)

Menu 2 : Rillettes de maquereau au citron et thym bergamote/Dos de lieu jaune sur émulsion de fenouil/Tartelette aux groseilles meringuées et sorbet au pamplemousse (25€)

En optant pour les rillettes au maquereau, j'ai été comblée et trouvé cela particulièrement rafraîchissant. J'ai toujours une préférence pour les entrées et les desserts, ainsi je suis sortie contente et rassasiée. Une adresse à conseiller.

Les Linottes Gourmandes, 22 rue Georges Courteline, 37000 Tours/02 47 38 34 82


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Liseron 347 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines