Magazine Cuisine

Tournedos de magret au piment d'espelette

Par Caroline Chatelain

trounedos_copie

Vous voulez du magret savoureux, du moelleux, du juteux, du parfumé et légèrement épicé.... foncez sur ce tournedos de magret au piment d'Espelette. C'est délicieux grillé au barbecue ou cuit en cocotte. Il faut le faire mariner longtemps à l'avance (24h) afin qu'il s'imprègne bien de toutes les saveurs. J'ai découvert ce régal dans un marché au gras, les tournedos étaient sous vides et mariner bien dans le jus. J'ai essayé de refaire la recette et je n'ai pas été déçu!

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 2 magrets bien charnus

  • 1 cs de piment d'espelette

  • 1 cs d'herbes de provence hachées finement

  • 1 cc de sel fin

  • 1 pincée de poivre du moulin

  • 3 cs d'huile d'olive

La veille:

Préparez la marinade en mettant tous les ingrédients dans un bol du robot et mixez pour obtenir un jus. Déposez vos magrets dans un sachez à congélation et versez la marinade dedans. Bien fermer et mettre au frigo au moins pendant 24 h en secouant le sac de temps en temps afin que les magrets s'imbibent bien.

Avant de les faire cuire, mettez vos magrets chair contre chair afin de former un rôti et ficelez-les bien pour pouvoir découper environ 4 tournedos. Vos tournedos découpez, faites-les griller ou  cuire à la cocotte selon vos envies. Environ 3 min par côté. J'ai servi ces tournedos avec des potatoes maison....un délice.

Petits conseils de caro:

  • Vous pouvez aussi faire de même avec des aiguillettes de canard, c'est excellent!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caroline Chatelain 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines