Magazine Cuisine

Biscuits apéritif à la farine de sarrasin et huile d'olive

Par Serialbaker
Voici une recette de biscuits apéritifs inspirée de la recette des canistrelli. J'ai simplement remplacé la farine de châtaigne par de la farine de sarrasin et on obtient de délicieux biscuits salés au léger goût de sarrasin. Je les ai parfumés avec des herbes de Provence séchées, mais on pourra également utiliser des graines de cumin, de fenouil, de nigelle, etc. 
Biscuits apéritif à la farine de sarrasin et huile d'olive
Ingrédients 
- 160 g de farine de blé
- 90 g de farine de sarrasin
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1,5 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à soupe d'herbes séchées
- 60 g d'huile d'olive
- 80 ml de vin blanc sec

Dans un saladier, mélanger les farines, le sel, la levure, et les herbes. Former un puits au centre et verser l'huile d'olive et le vin blanc. Mélanger avec une fourchette jusqu'à obtenir une pâte homogène. Pétrir à la main pour former une boule lisse, sans trop travailler la pâte.  Si besoin, ajouter un peu de farine ou d'eau.
Aplatir la boule de pâte avec les mains sur un plan de travail. L'épaisseur de la pâte doit être d'environ 2 cm. Découper des carrés avec un couteau.Placer les biscuits sur une plaque (recouverte d'un papier sulfurisé) et cuire au four (th6/180°C) pendant 15 min, puis baisser la température à 160°C (th5) et cuire 15 min supplémentaires. Laisser refroidir avant de déguster.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Serialbaker 779 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte