Magazine Cuisine

Saumon confit à l'huile d'olive

Par Serialbaker
Voici une recette que j'ai vue dans une émission et que j'ai voulu reproduire à la maison. Il s'agit de pavés de saumon cuits à basse température dans de l'huile d'olive. La texture du saumon cuit de cette façon est incroyablement fondante, et ce n'est pas gras pour peu qu'on éponge les morceaux avec un papier absorbant. Cette recette est extrêmement simple, il faut seulement pouvoir disposer d'un four qui descend bas en température (60°C). 
Saumon confit à l'huile d'olive Ingrédients (pour 4 personnes)
- 4 pavés de saumon
- huile d'olive
Choisir un plat qui peut contenir les pavés de saumon mais pas beaucoup plus grand (cela permet d'utiliser moins d'huile). Placer l'huile dans un plat allant au four. Prévoir suffisamment d'huile pour que les pavés de saumon puissent être immergés au moins aux 3/4 dans l'huile. Faire chauffer au four (60°C) pendant 20 min. 
Glisser délicatement les pavés de saumon dans le plat. Remettre au four (60°C) pendant 15-20 min selon l'épaisseur des morceaux.
Sortir du four, égoutter sur du papier absorbant et servir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte