Magazine Cuisine

Soupe anti-gaspillage aux fanes de légumes

Par Serialbaker
Les beaux légumes de printemps sont souvent vendus avec leurs fanes, qu'il est dommage de jeter. Pour utiliser au maximum le légume, j'en fais une soupe avec une base de céleri et toutes les fanes, feuilles et tiges vertes qui me tombent sous la main après mon marché (feuilles externes de chou-fleur, fanes de radis, fanes de navets nouveaux, vert de jeunes poireaux, tiges de fenouil, vert d'oignons nouveaux...). Avec de la purée d'amande pour le côté crémeux, cette soupe est délicieuse.
Soupe anti-gaspillage aux fanes de légumes
Ingrédients (pour 4 parts) :
- 1 quart de céleri-rave ou 3 branches de céléri-branche
- fanes de légumes nouveaux
- 1 cuillère à soupe de purée d'amande
Laver les fanes de légumes et  les couper en gros morceaux.
Couper le céleri en petits morceaux.
Placer les morceaux de céleri dans une casserole avec les feuilles de chou-fleur le cas échéant. Couvrir d'eau à hauteur. Porter à ébullition et cuire à petit bouillons pendant 15 min environ. Ajouter les fanes vertes. Ajouter de l'eau bouillante si nécessaire pour que les légumes soient couverts d'eau. Poursuivre la cuisson pendant 5-10 min (les feuilles doivent être cuites). Ajouter la purée d'amande.
Mixer la soupe et assaisonner. 
Servir chaud.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte