Magazine Cuisine

Palets au beurre de coco

Par Serialbaker
Voici une recette extrêmement simple : il suffit d'un seul ingrédient ! Pour obtenir du beurre de coco nature, on utilise uniquement de la poudre de noix de coco. On peut obtenir un délicieux beurre de coco au cacao en ajoutant de la poudre de cacao (cru de préférence), mais on peut également parfumer ce beurre de coco avec des zestes d'agrume, des épices en poudre... Un blender puissant est en revanche nécessaire pour réaliser le beurre de coco facilement (j'utilise le Vitamix). Le beurre de coco peut se tartiner, mais je préfère le manger sous forme de palets qui constituent une friandise irrésistible.
Palets au beurre de coco
Ingrédients
- 450g de noix de coco en poudre
- pour le beurre de coco au cacao : 5 cuillères à soupe de cacao cru
- facultatif : zeste d'orange, vanille en poudre...
Placer la noix de coco en poudre dans le bol du blender. Mixer à pleine puissance, en utilisant le poussoir. Si besoin, arrêter le blender et racler les parois. La noix de coco doit se transformer en pâte puis en liquide épais. A ce stade, c'est prêt.
Facultatif : ajouter des zestes d'orange, de la vanille ou une autre épice pour parfumer le beurre de coco.  
Pour le beurre de coco au cacao : ajouter le cacao cru et bien mélanger avec une spatule.
Verser le beurre de coco liquide dans des petits moules en silicone ou des bacs à glaçons. Placer les moules au réfrigérateur pendant 30 min minimum (1 h c'est mieux). Démouler et conserver dans une boîte hermétique au réfrigérateur.
Les palets au beurre de coco peuvent se conserver plusieurs semaines au réfrigérateur. Attention à ne pas les sortir trop tôt avant dégustation, ils ramolissent vite à température ambiante.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte