Magazine Cuisine

Dîner ** au restaurant Favre d'Anne à Angers

Par Bobosse92
Retour au restaurant Le Favre d'Anne à Angers, pour un repas très attendu, eu égard à l’expérience largement concluante de l’an dernier. Nous choisissons le menu du soir « Envolée des saveurs », composé comme suit : Dîner ** au restaurant Favre d'Anne à Angers Pour patienter et se faire la bouche sur une base mousse fraîche Dîner ** au restaurant Favre d'Anne à Angers Mise en bouche hivernale sur une déclinaison de choux et chocolat. Superbe amuse-bouche, complexité, association juste, symphonie des amers. Digne des plus grands.
Dîner ** au restaurant Favre d'Anne à Angers Foie Gras de Nueil sur Layon, Chioggia et Main de Buddha La betterave, le côté vinaigré et les épices douces qui viennent complexifier et équilibrer le gras du foie. Un must.
Dîner ** au restaurant Favre d'Anne à Angers Saint-Jacques de Granville, Poireaux Vinaigrette, truffe Melanosporum de Chinon Cuisson juste des noix, vivacité acétique de la sauce, léger crémeux. Salivation extrême.
Dîner ** au restaurant Favre d'Anne à Angers Le 100 % végétal. Moi qui ne suis pas végétarien, je suis conquis !!!! Liste des ingrédients sur demande auprès du restaurant. Magnifique.
Dîner ** au restaurant Favre d'Anne à Angers Pigeon Fermier de Champigné, Patate douce, Sauce « Devilled », Parfums du Sri Lanka On continue sous le signe de l'excellence avec ce pigeon en deux cuissons. Le rosé et la fermeté / tendreté du « blanc », confis enrobé d'un élégant croquant, douceur de la garniture. C'est très très bon.
Dîner ** au restaurant Favre d'Anne à Angers Dîner ** au restaurant Favre d'Anne à Angers Un détour par Manigod Plateau des fromages de « ma Savoie natale » et quelques chèvres fermier des Mauges
Dîner ** au restaurant Favre d'Anne à Angers Crémet d’Anjou …
Dîner ** au restaurant Favre d'Anne à Angers Douceur Angevine … Pour accompagner le repas, nous avons choisi : Dîner ** au restaurant Favre d'Anne à Angers Montlouis, les Choisilles 2014, François Chidaine : un blanc très aromatique, avec une grande maturité et une tension cristalline qui vient équilibrer l’ensemble. Belle complexité entre le salin et la minéralité type « pierre à fusil ». Une autre lecture des terroirs de Montlouis. Très Bien + Dîner ** au restaurant Favre d'Anne à Angers Sancerre, réserve de Marcigoué 2015, François Crochet : nez qui pinote clairement, fin, élégant et très aérien (en plus pour un 2015 !). Bouche séveuse et très vineuse, un grand et beau fruité avec en arrière plan une pointe fumée. Belle amertume des tannins. Un vin plutôt bâti sur l’élégance, sans lourdeur, avec un grain tannique qui a du caractère. très Bien ++ Dîner ** au restaurant Favre d'Anne à Angers Pour finir le repas sur une note douce, Madame Favre d’Anne nous offre une curiosité. Un Chignin-Bergeron, cuvée Garance 2013, château de Mérande : superbe nez sur une aromatique très développée, exubérante et presque méridionale. J’y décèle même des effluves me rappelant le Porto vintage ! Bouche surprenante, sur un équilibre totalement sec, presque muscaté. Belle énergie d’ensemble, et sur une finale qui se prolonge en bouche. J’ai beaucoup aimé ce côté original. Très Bien Nous confirmons nos premières impressions. A savoir, un très grand restaurant à qui le guide pneumatique devrait (normalement) décerner deux macarons (j’ai connu des « * » en Normandie bien moins qualitatifs il y a quelques temps). Cuisine à la fois classique et inventive, originalité liée à des influences clairement orientales qui viennent rehausser les associations de saveurs, le tout sur la base de produits de grandequalité et travaillés dans le respect du goût. Bravo à toute l’équipe qui s’est renforcée depuis peu d’un sommelier dont les conseils avisés nous ont été d’une grande aide. Grande adresse à prix sage, où lon est toujours bien reçu. Nous y reviendrons bien volontiers l’an prochain. Bruno

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bobosse92 1455 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines