Magazine Cuisine

Un couteau Thiers, modèle Mi-Jo de la maison Chambriard

Par Bobosse92
Aller en week-end à Thiers sans visiter un coutelier, c’est assez difficile. Aller à Thiers, chez des amis couteliers qui ont un magasin particulièrement attrayant et ne pas acheter de couteau, c’est pratiquement mission impossible. Ne tournons pas autour du pot inutilement, cette nouvelle escapade auvergnate s’est soldée par un coup de cœur, comme toujours j’allais dire. Voilà donc un sixième Thiers, et le cinquième de la famille « Chambriard » devant lequel je n’ai pas pu résister. Bref, j’ai encore craqué ! Présentation (caractéristiques techniques) du couteau, nouveau modèle 2019 « Mi-Jo » :
  • Manche en bois de fer (bois fossile) de l’Arizona.
  • Lame en acier rasoir inoxydable (Sandvik 14C28).
  • Mitres avant en acier inoxydable.
  • Ressort guilloché à la main avec l’emblème de Thiers (mouche forgée).
  • Système à cran darrêt à « pompe centrale » hérité du modèle « Le Trappeur », sur un registre toutefois plus fin et plus élégant.
  • Longueur totale : 192 mm - Longueur du manche : 110 mm - Poids : 69 grammes.
Quelques photos. Un couteau Thiers, modèle Mi-Jo de la maison Chambriard Le couteau ouvert Un couteau Thiers, modèle Mi-Jo de la maison Chambriard Le couteau fermé Un couteau Thiers, modèle Mi-Jo de la maison Chambriard Détail du manche (qui respecte mieux la teinte du bois) Un couteau Thiers, modèle Mi-Jo de la maison Chambriard Le ressort et son guillochage Ma collection vient - encore - de s’enrichir. Bruno

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bobosse92 1455 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines