Le vin chaud est consommé en grande quantité et constitue une nécessité pendant les mois froids de l’hiver. L’origine de ce vin n’est pas claire, mais certaines sources suggèrent que du miel était ajouté au vin bouillant dans la Rome antique. Ensuite, le poivre et le safran ont été inclus dans ce mélange en tant qu’épices. Le vin chaud n’a cependant pas été largement consommé dans le reste du monde avant le Moyen Âge.
Évitez d’utiliser des vins coûteux ou difficiles
Nous déconseillons fortement de boire des vins chers. Ajouter des épices ou faire bouillir ces vins ne fera que les détruire car ils sont souvent conçus pour être bus de manière très précise. Choisissez plutôt un vin de table, ou vin de table comme on dit en France. Lorsque vous achetez une bouteille de vin chaud, nous vous conseillons de ne pas dépenser plus de 10.
Évitez les vins contenant du sucre ajouté
Le sucre ajouté aux vins sucrés artificiellement remplace les sucres naturels du vin dans leur production. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de dépenser un peu plus et d’utiliser des vins naturellement sucrés. L’utilisation d’un vin sucré artificiellement peut le rendre anormalement doux.
Évitez d’utiliser un vin très tannique
Nous avons découvert qu’un vin chaud était tannique et peu attrayant. La cannelle et les autres épices sont souvent masquées par les tanins du vin, ce qui lui donne un mauvais goût.