Magazine Cuisine

Poisson pané au Mycryo

Par Serialbaker

Cette recette de poisson pané est extrêmement simple et inratable grâce au Mycryo, cette poudre de beurre de cacao que j'avais achetée pour tempérer mon chocolat. Le beurre de cacao pouvant être chauffé très fort, il est parfait pour des cuissons. J'ai mélangé le Mycryo directement aux autres éléments de la panure, ainsi la croûte est parfaitement croustillante sans ajout de matière grasse dans la poêle.

Poisson pané au MycryoIngrédrients  (pour 2 personnes)- 200-250g de filet de poisson blanc (j'ai utilisé du merlan)- 15g de chapelure (j'ai pris des gressins écrasés au rouleau à pâtisserie)- 15g de noisettes concassées grossièrement- 5g de Mycryo- 1 cuillère à café de fécule de maïs
Dans une assiette creuse, mélanger la chapelure, les noisettes et le Mycryo.Dans une autre assiette creuse, délayer la fécule de maïs avec une cuillère à soupe d'eau froide.Rincer le filet de poisson à l'eau froide et le sécher. Découper des morceaux d'environ 7-8 cm de long.Faire chauffer une poêle à feu moyen-fort (6/9 pour ma plaque).Tremper chaque morceau de poisson dans la fécule délayée (des deux côtés), puis dans l'assiette de panure (des deux côtés) et placer dans la poêle chaude. Faire cuire 3-4 minutes de chaque côté, surveiller la cuisson, la panure doit être bien dorée mais pas brûlée.Servir chaud avec un filet de jus de citron.

Retour à La Une de Logo Paperblog