Après une balade sur les hauteurs de Meursault, du côté de St Christophe, arrivée en fin d’après-midi dans notre QG de Levernois. Premier soir, c’est échauffement … au bistrot.
Apéritif pour commencer avec un Saint Romain 2021 de Christophe Buisson: une tension cristalline au nez, dégageant une fraîcheur acidulée. Bouche minérale avec un petit grain salivant, qui se prolonge sur une finale finement aromatique. Très Bien même si j’aurais personnellement préféré un supplément de gras.
Entrées (de gauche à droite et de haut en bas) : Pressé de poisson à la gelée de crustacés, copeaux de légumes, aioli ; Œufs façon meurette au Chardonnay ; Carpaccio de bœuf Charolais, vinaigrette au vinaigre de framboise ; Escargots en bouillon d’ail doux Plats (de gauche à droite) : Dos de merlu à la plancha, Risotto Milanais, sauce marinière ; Filet de canette et ses légumes braisés Desserts (de gauche à droite) : Charlotte aux fruits rouges, tartare de fraises ; Ile flottante, amandes et noisettes caramélisées, biscuit croquant En accompagnement des entrées, un Rully, premier cru Montpalais 2021, J.B. Ponsot: un nez frais qui aligote, sur le citron et la vanille. Bouche avec un joli grain salin, laissant une grande empreinte. Finale veloutée, sur la rondeur, fraîche et droite. Très Bien +Avec la viande, un Mercurey, premier cru Champs Martin 2020, Paul et Marie Jacqueson: grand pinot sur les fruits rouges, assez immédiat au nez. Bouche structurée suave, pointe vanillée très élégante. Acidité sur un équilibre intégré. Tannins encore un peu anguleux, mais de bel effet. Finale claquante, vive, allongée. Très Bien ++
Confirmation de la qualité de la table, même si la cuisson de la canette un peu appuyée a quelque peu gâché le produit.
Nous reviendrons avec plaisir.
Bruno