Les robes sont profondes, de couleur sanguine au bord du verre
D'Armailhac 2020
Des arômes de cassis dominant et d'épices se dévoilent à l'agitation. La bouche est délicate, assez charnue, un peu plus pleine dans un milieu de bouche fruité. La finale est allongée, fraîche, fruitée et finement épicée. Noté 16 (92/100)
Grand Puy Ducasse 2020
Le nez bien ouvert évoque les fruits noirs, avec des notes épicées et une touche florale. La bouche est souple veloutée, fruitée, longiforme, avec une finale dans la continuité, fraîche, et assez aromatique. Noté : 15,5 (91/100)
Haut-Batailley 2020
Des arômes de fruits noirs, d'épices et d'élevage s'accentuent à l'aération. La bouche est bien construite, d'une bonne densité, fruitée, avec une chair veloutée. La finale est longue d'une bonne tenue, assez veloutée et expressive. Noté 17 (94/100)
Lynch-Bages 2020
L'olfaction est expressive avec des arômes de cassis, de cerises noires, d'épices une touche de cèdre, avec un élevage de qualité. L'attaque est souple, puis les tannins serrés se trament dans un corps dense , plein et fruité. La finale est allongée, d'un bon maintien, fraîche, et d'une bonne expression aromatique. Noté 17 (94/100)
Pichon Baron 2020
Le nez est bien ouvert avec des arômes de fruits noirs (cassis dominant), d'épices, de tabac et une pointe de cèdre. La bouche est puissante, énergique, délicatement charnue, veloutée et fruitée. La finale est longue, appuyée, tenue par des tannins plus fermes et assez aromatique. Noté 17,5 (95/100)
Pichon Longueville Comtesse de Lalande 2020
L'agitation amplifie des arômes de cassis mûrs, de myrtilles, d'épices douces avec des notes de violettes et de léger cèdre. La bouche offre une chair veloutée enrobant des tannins fins, le milieu de bouche est dense d'une élégante concentration et fruité. La finale est longue, veloutée, affirmée dans l'élégance, fraîche et très aromatique. Noté 18 (96/100)
Posté par Daniel S à 21:00 - Week-end des Grands Crus 2023 - Commentaires [0] - Permalien [#]