Laurent Nicolas
MES BLOGS
-
Alenty - Marketing des communautés
http://www.alenty.com
Ce blog analyse l'évolution des techniques de marketing et leur application aux communautés internet.
DERNIERS ARTICLES (32)
-
Alenty a cinq ans ! Retour sur cinq dates
Il y a cinq ans, nous déposions les statuts d'Alenty. Tout alors était différent, de la structure de la société au modèle économique. Retour sur cinq ans de... Lire la suite
Publié le 14 février 2012 -
Améliorer l'attribution post-view en mesurant la visibilité
Avec la baisse des taux de clic, le post-view prend de l'importance. Mais autant il est simple d'attribuer la paternité d'une action lorsqu'elle est précédée pa... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2012 -
Les places de marché sont-elles adaptées au branding ?
Les places de marché publicitaires (ad-exchanges) se sont historiquement développées sur des campagnes de Marketing Direct.La question qui se pose maintenant es... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2012 -
La visibilité encore plus pertinente sur les ad exchanges
Les ad exchanges vont permettre à Internet de continuer son expansion. A quelle vitesse ? Cela dépend des capacités de freinage de l'ancienne industrie. A... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2011 -
Etude Européenne sur la visibilité publicitaire
Depuis 2008, Alenty mesure la visibilité des campagnes publicitaires sur Internet. Au cours de la dernière année, nous avons mesuré des campagnes dans 10 pays... Lire la suite
Publié le 06 décembre 2011 -
Quelle part les places de marché publicitaires vont-elles occuper ?
C'est le gros buzz du moment dans le monde de la publicité sur Internet : les places de marché révolutionnent la pub ! Je ne vais pas me lancer ici dans une... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2011 -
Le Marketing Direct est du branding court-terme
On oppose souvent (arbitrairement à mon goût), la publicité de branding (image, notoriété, agrément...), et le marketing direct (promotions, flyers, clics...). Lire la suite
Publié le 20 octobre 2011 -
Les impressions efficaces : le nouvel indicateur de performance des campagnes...
Les campagnes de marketing direct s'appuient sur la mesure des clics et des transformations. Mais les campagnes de branding ne disposaient jusqu'à présent... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2011 -
Le "Branding Funnel" ou comment perdre 90% des publicités
Une campagne publicitaire cherche à toucher efficacement une cible donnée.On parlera des cibles une autre fois, analysons juste "toucher... Lire la suite
Publié le 23 septembre 2011 -
Quel est le lien entre la répétition d'une publicité et la mémorisation de son...
Dans tous les média, on procède de la même façon pour estimer la répétition optimale des messages publicitaires. On fait de nombreux post-tests, et on regroupe... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2011 -
Quel est le lien entre la visibilité d'une publicité et la mémorisation de son...
Lorsqu'Alenty a commencé à proposer au marché une mesure de la visibilité publicitaire, certains esprits chagrins ont répliqué qu'il n'y avait aucun lien... Lire la suite
Publié le 09 septembre 2011 -
Internet ne se limite pas au Web
Il y a une éternité (dix ans), NetValue se distinguait de ses concurrents par la mesure de tout l'Internet, et non seulement du Web. Lire la suite
Publié le 29 juin 2011