Aude Mathey
Description
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
Museva 2018
MUSEVA, une création mondiale produite et réalisée par museumexperts. Pourquoi choisir le SITEM, salon des musées, des lieux de culture et de tourisme, pour y... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Sitem 2018
EXPERIMENTALE, TERRITORIALE, INTERNATIONALE Telle est la 22ème édition du SITEM, qui réunit, du 23 au 25 janvier 2018, près de 150 exposants et plus de 2500... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Environ 20 % du patrimoine européen a été numérisé
Par Antoine Oury, le 27.11.2017 Afin d'évaluer les progrès et les politiques des établissements en matière de numérisation du patrimoine, Europeana, la... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Totem interactif : la nouvelle tendance en matière de digitalisation
Nous allons découvrir le totem interactif, un outil de communication à la fois innovant, attractif et très accessible pour les commerces. Comment fonctionne ce... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Voici à quoi va ressembler l’incroyable Atelier des Lumières qui va ouvrir dans...
On vous en avait déjà parlé lors d'un précédent article comme d'un doux rêve, c'est désormais une réalité. L'Atelier des Lumières, premier musée numérique de... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Reportage : startup for kids
Réunir durant trois jours enfants, parents et professionnels de l’enfance autour du futur de l’éducation, telle est la vocation de l’association Startup For... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La conception participative de l’exposition Terra Data
Cet article fait partie de notre revue de presse. Lire l’article en Lire la suite
Publié le 20 novembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La blockchain peut-elle mieux protéger les droits des artistes ?
Décrite par certains comme la 4ème grande innovation de ce dernier siècle, l’application de la blockchain à l’industrie culturelle vient initialement répondre a... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Privatiser l’imaginaire, le terrifiant fantasme des industries culturelles
Depuis 2011, l'auteur et éditeur français Neil Jomunsi évoque son travail et ses à-côtés sur son blog page42. Il y décortique notamment l'évolution du métier... Lire la suite
Publié le 18 novembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Hackathon Culture & Tourisme 2017
C’est bientôt la deuxième édition de la Semaine de l’innovation publique, le ministère de la Culture organise un hackathon sur la thématique culture et... Lire la suite
Publié le 16 novembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
CultureMoov, à la découverte du patrimoine dans l’espace public
On connaissait déjà l’initiative bordelaise de la société Ôboem, qui grâce au financement participatif, a pu afficher des oeuvres d’art dans les abribus... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Centre des Monuments nationaux se lance dans la licence de marque
Le Centre des Monuments Nationaux a choisi Ipanema, à la suite d’un marché public relatif au développement d’une stratégie de produits dérivés, pour concevoir l... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Derrière les fastes, l’autre histoire peu reluisante du Louvre Abou Dhabi
Le moment tant attendu est arrivé. Dix ans après le lancement du projet, le président Emmanuel Macron assistera à l’inauguration du musée du Louvre Abou Dhabi,... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Une nouvelle génération de commissaires-priseurs
Libéralisation, globalisation, digitalisation, judiciarisation ... Le métier de commissaire-priseur a, comme beaucoup d'autres, été très impacté ces dix... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Deuxième round pour la conférence BeMuseum
Le vendredi 13 octobre avait lieu à Bruxelles la deuxième édition de la conférence BeMuseum, consacré à l’innovation et au partage des bonnes pratiques dans... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Musées : les expositions attirent de plus en plus
Ils sont nombreux à profiter des vacances pour se rendre à des expositions. Celle de la Fondation Louis Vuitton attire déjà les foules, car elle a choisi de... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Mona Bismarck American Center s’expose en câbles et en infrarouge
Le Mona Bismarck American Center, à quelques encablures de la Tour Eiffel, vous accueille jusqu’au 10 Novembre, dans le cadre d’une exposition consacrée à... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’Aude à l’UNESCO
Sur des terres gorgées de vignobles et de ce soleil méditerranéen, l’Aude dispose d’atouts historiques majeurs directement liés avec le destin de tout un peuple... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Un tiers-lieu artistique pour la ville de Saint-Nazaire
Le hasard, si tant est qu’il existe, fait bien les choses. C’est dans ce bâtiment situé 3 rue de l’écluse, dans le quartier du Petit Maroc que Laetitia Cordier... Lire la suite
Publié le 26 octobre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
comment susciter de nouveaux partenariats, bâtir une stratégie de mécénat…
Le mécénat, les partenariats… Autant de possibilités d’augmenter l’autofinancement de son projet culturel, de diversifier ses financements, de faire dialoguer... Lire la suite
Publié le 24 octobre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS
