Blueboat
MES BLOGS
-
Blueboat
http://www.blueboat.fr
Blueboat est une entreprise de veille qui publie un blog, centré sur les outils, méthodes et utilisations de la veille.
DERNIERS ARTICLES (802)
-
Compte-rendu de l’Erepday (1/2) : référencement, gestion de crise, social TV,...
TweetEmail TweetEmail La 3ème édition de l’Erepday, l’évènement e-réputation et community management organisé par Blueboat et ADN Contents, s’est tenue mardi... Lire la suite
Publié le 21 juin 2013 -
E-réputation des clubs de Ligue 1 : bilan de la saison
TweetEmail TweetEmail L’Observatoire de la Ligue 1, lancé en septembre 2012 par Blueboat, a mesuré l’e-réputation des clubs de foot de Ligue 1 durant toute la... Lire la suite
Publié le 14 juin 2013 -
Animer son compte Instagram
TweetEmail TweetEmail Instagram est une application mobile (iOS et Android) et un service en ligne de partage de photos, sur lesquelles il est possible... Lire la suite
Publié le 10 juin 2013 -
Vine, outil marketing et de community management
TweetEmail TweetEmail Sur Blueboat.fr nous vous parlons souvent de Facebook, Twitter et Google+… Aujourd’hui découvrons Vine, une application mobile très... Lire la suite
Publié le 07 juin 2013 -
Mise à jour des flux RSS sur Twitter
TweetEmail TweetEmail Twitter a mis à jour ses flux RSS (certains étant supprimés, d’autres modifiés, et certains inchangés). Récapitulatif. Comment créer des... Lire la suite
Publié le 05 juin 2013 -
Réseaux sociaux : quels intérêts pour les entreprises BtoB ?
TweetEmail TweetEmail Pour une entreprise BtoC (Business to Consumer), s’investir sur les réseaux sociaux présente des avantages qui ne sont plus à prouver ! Lire la suite
Publié le 28 mai 2013 ENTREPRISE, FINANCES, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Google+ fait peau neuve : comment personnaliser la nouvelle interface ?
TweetEmail TweetEmail Le réseau social de Google, Google+, a subi un lifting assez sérieux. Quelles sont les principales nouveautés ? Comment rafraîchir... Lire la suite
Publié le 24 mai 2013 -
Qu’est-ce qu’un influenceur du Web ?
TweetEmail TweetEmail L’influence est un thème de plus en plus associé à l’e-réputation. Il est difficile de qualifier ce concept pourtant essentiel dans la mis... Lire la suite
Publié le 21 mai 2013 -
Infographie : to post or not to post
TweetEmail TweetEmail Devriez-vous publier tel contenu (une photo, un lien sur les réseaux sociaux ; un article sur un blog) ? Lire la suite
Publié le 20 mai 2013 -
[Infographie] Etes-vous accros aux réseaux sociaux sur smartphone ?
TweetEmail TweetEmail Une infographie intéressante que nous propose liGO : les chiffres de l’utilisation des réseaux sociaux sur smartphones. Lire la suite
Publié le 15 mai 2013 -
18 conseils pour optimiser ses publications sur ses pages Facebook
TweetEmail TweetEmail Comment optimiser ses statuts sur ses pages Facebook ? Une infographie donne 18 conseils, où il est question de pertinence, de... Lire la suite
Publié le 06 mai 2013 -
Les 3 bad buzz les mieux rattrapés
TweetEmail TweetEmail Cauchemar de toutes les marques, un bad buzz peut se propager à la vitesse grand V et ternir la réputation d’une marque ou d’une entrepris... Lire la suite
Publié le 03 mai 2013 -
Surveiller les modifications effectuées sur une page web
TweetEmail TweetEmail Certains sites ne proposent pas de flux RSS. Pourtant, il est parfois nécessaire d’être au courant de toutes les mises à jour effectuées... Lire la suite
Publié le 02 mai 2013 -
Les alternatives à Tweetdeck, Google Reader, Google Alert & Posterous
TweetEmail TweetEmail En étant un temps soit peu connecté, il est impossible de passer à côté de l’hécatombe des outils du web. En effet, ces derniers mois... Lire la suite
Publié le 26 avril 2013 INTERNET -
Infographie : Responsabilité Sociale des Entreprises & médias sociaux
TweetEmail TweetEmail La Responsabilité Sociale des Entreprises (ou RSE) est un concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales,... Lire la suite
Publié le 23 avril 2013 -
Facebook est-il démodé ?
TweetEmail TweetEmail De nombreux articles sur la toile ont abordé ce sujet récemment. Une étude de l’institut Piper Jaffray est à l’origine de cette... Lire la suite
Publié le 22 avril 2013 -
Infographie : de l’importance du service client en ligne
TweetEmail TweetEmail On sait qu’un acheteur mécontent le dit à 11 personnes, et qu’un acheteur content ne transmet sa satisfaction qu’à 3 personnes. Lire la suite
Publié le 19 avril 2013 -
Tagboard, un moteur de recherche spécialisé dans les hashtags
TweetEmail TweetEmail Les hashtags ont leur importance sur le web et les réseaux sociaux. Ils permettent de centraliser tous les messages relatifs à un même... Lire la suite
Publié le 18 avril 2013 -
Foursquare 2013
TweetEmail TweetEmail Aujourd’hui, 16 avril, c’est « FoursquareDay », l’occasion de faire un point sur Foursquare, le réseau social de géolocalisation lancé en... Lire la suite
Publié le 16 avril 2013 -
Social Crawlytics, mesure des partages sociaux : simple & efficace
TweetEmail TweetEmail Quand on travaille dans le domaine du web, tout évolue très vite. On se doit donc de faire de la veille. (A ce sujet, je propose 1 minute... Lire la suite
Publié le 12 avril 2013
