Frederic Canevet
Bonjour,
je suis chef de marchés et j'anime le blog www.conseilsmarketing.fr et je suis co-auteur du site www.conseilscreateur.com
MES BLOGS
-
AuSecoursJeSuisPapa.com
http://ausecoursjesuispapa.com/
Les trucs et astuces pour la Papa Débutants
-
DevenirPlusEfficace.com
http://www.devenirplusefficace.com/
Découvrez des trucs et astuces pour être plus efficace tous les jours !
-
ConseilsMarketing.fr (nouvelle version)
http://www.conseilsmarketing.fr
Tous les mois des dizaines de conseils gratuits pour développer vos ventes et fidéliser vos clients !
-
ConseilsMarketing.fr
http://www.conseilsmarketing.com/
ConseilsMarketing.fr c'est tous les mois des dizaines de conseils pour augmenter vos ventes et fidéliser vos clients !
DERNIERS ARTICLES (3916)
-
Les magasins Simply Market : un curieux mélange de concept et de pragmatisme
Olivier Dauvers, notre spécialiste de la grande distribution, nous présente un très bon reportage sur le concept des Simply Market d’Auchan (100 magasins en... Lire la suite
Publié le 14 novembre 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
La pub du jour : Rappelez une image familière à votre cible [Insomnie]
La pub du jour vante les produits pour les insomniaques, et elle a le mérite d’être très simple et de contenir un appel à l’action percutant, le tout avec une... Lire la suite
Publié le 14 novembre 2008 -
Comment réussir sa communauté virtuelle ?
La fidélisation reposant souvent sur la création d’une communauté d’utilisateurs, voici un article qui traite des communautés virtuelles, de la création à leur... Lire la suite
Publié le 14 novembre 2008 -
eBook Gratuit “Les Meilleurs Conseils Marketing de 2008″
Après les résultats de notre concours de conseils en marketing, voici l’ebook gratuit rassemblant les meilleurs conseils marketing de nos 30 participants ! Lire la suite
Publié le 13 novembre 2008 -
La pub du jour : Exagérez les fonctionnalités de vos produits [Cadenas]
La pub du jour est un parfait exemple de l’usage de l’exagération sur les fonctionnalités du produit pour expliquer pourquoi son produit est meilleur que les... Lire la suite
Publié le 13 novembre 2008 -
15 règles d’or pour les sites web 2.0
Yann Gourvennec de Visionary-Marketing nous donne ses 15 règles d’or pour créer un site vraiment 2.0… Ce vade-mecum du Web 2.0 a été originellement conçu pour... Lire la suite
Publié le 12 novembre 2008 -
Résultats du Concours des Meilleurs Conseils en Marketing de 2008 !
Les résultats de notre concours annuel des Meilleurs Conseils en Marketing viennent de tomber, suite aux votes du public, de nos deux jurés Thierry Debarnot... Lire la suite
Publié le 11 novembre 2008 -
Les 7 fondamentaux du marketing pour les PME
Joey Garcia de www.givetogetmarketing.com nous rappelle les 7 fondamentaux du marketing pour les PME ! 1. Ne faites pas de la publicité comme les grandes... Lire la suite
Publié le 10 novembre 2008 -
La pub du jour : Surprenez vos prospects [Voyages]
La publicité du jour a été effectué par la compagnie aérienne Virgin, qui a utilisé le Street Marketing en complément d’autres outils de communication plus... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2008 -
Les magasins Simply Market : un curieux mélange de concept et de pragmatisme
Olivier Dauvers, notre spécialiste de la grande distribution, nous présente un très bon reportage sur le concept des Simply Market d’Auchan (100 magasins en... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2008 -
La pub du jour : Utilisez les allégories [huile de cuisine]
La pub du jour est un bon exemple d’allégorie pour expliquer en 1 image l’avantage de son produit ou ses principales fonctionnalités. Lire la suite
Publié le 07 novembre 2008 -
La pub du jour : Utilisez vos sacs pour faire votre promotion [Bière]
Il est facile de faire connaître son entreprise à peu de frais, si l’on communique de manière astucieuse… Un très bon exemple, c’est ce fabriquant de bière... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2008 -
Comment réussir sa vidéo de Buzz ? [Video]
Comment augmenter l’impact de votre Buzz marketing ? Vous trouverez ci dessus une vidéo enregistrée sur TechRSI TV, la Chaine de TV de notre partenaire MLG... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2008 -
La pub du jour : Osez le décalé pour vous faire connaître [Automobile]
La publicité du jour met encore une fois en avant le fait que lorsque l’on est challenger dans un secteur il ne faut pas hésiter à casser les codes et à... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2008 -
La pub du jour : Eveillez les consciences [Protection des animaux]
La publicité du jour a pour thème la protection des animaux, avec Eve Angeli, qui pose pour www.peta.org l’association chargée de la défense des animaux. Lire la suite
Publié le 04 novembre 2008 -
Votez pour les meilleurs conseils marketing de 2008 !
Notre concours de conseils en marketing vient de s’achever ce weekend avec pas moins de 38 participations ! Les gagnants des 450 € de cadeaux vont être... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2008 -
15 conseils pour générer du trafic sur un site Web ? [Video]
Vous trouverez ci dessous une vidéo enregistrée sur TechRSI TV, la Chaine de TV de notre partenaire MLG Consulting créateurs des DEVcom les salons consacrés au... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La pub du jour : Choquez… mais uniquement pour la bonne cause
Choquer est un levier classique dans la publicité pour attirer l’attention. Par contre il est important de noter que l’usage d’images chocs (maladies, pauvreté…... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Exclusif : 20 invitations à la conférence “Le recrutement des cadres du marketin...
ConseilsMarketing.fr et OSERESO, le réseau du marketing, de la communication et des T.I.C., vous offrent 20 places gratuites pour assister à la conférence “... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La pub du jour : Motorola nous montre son cul… Attention à l’automatisation !
Pour jouer l’effet de gamme et donner de l’homogénéité à ses produits il est fortement recommandé de jouer sur l’effet de gamme : il suffit de prendre un... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ