E_duport
Description
MES BLOGS
-
Contenus publicitaires artistiques innovants
http://www.emileduport.com/
Mon blog est destiné à tout ceux qui s'intéressent au contenu de marque et aux expériences publicitaires innovantes.
Directeur de projet dans le digital, je suis auteur compositeur et instrumentiste et m'intéresse tout particulièrement aux nouveaux modes d'exploitation de la musique par et pour le marketing.
DERNIERS ARTICLES (327)
-
La très belle opération de native ad entre Télérama et BOSE Bose...
La très belle opération de native ad entre Télérama et BOSE Bose propose à des personnalités du monde culturel et artistique de partager leur playlist de la... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
« Rising Icons », le dispositif de Grey Goose...
« Rising Icons », le dispositif de Grey Goose consacrés aux artistes émergents. La marque de vodka en partenariat avec Radical Media propose depuis peu le... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
L’incroyable opération story-telling de Land Rover Pour...
L’incroyable opération story-telling de Land Rover Pour promouvoir son nouveau 4x4, le constructeur propose via un Tumblr un roman interactif de 17000 mots « Th... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
HelloPlay! réinvente le financement participatif des artistes...
HelloPlay! réinvente le financement participatif des artistes BNP Paribas, connu pour son engagement en faveur du cinéma, était l’une des rares banques à ne... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
The Hives revient sur ses origines pour BOSE Dans le cadre de...
The Hives revient sur ses origines pour BOSE Dans le cadre de son programme de marque Listen to yourself, ce web documentaire revient sur la genèse de « Hate... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
L’hôtellerie et le brand content Nombreuses sont les chaines...
L’hôtellerie et le brand content Nombreuses sont les chaines hôtelières de luxe à investir dans un média. L’enjeu n’est plus de faire des contenus de marque... Lire la suite
Publié le 22 novembre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Les comtes de femme de Miu Miu Prada produit depuis 2012 une...
Les comtes de femme de Miu Miu Prada produit depuis 2012 une série de court-métrages, les « Women Tales » opération qui se prolonge avec Miranda July,... Lire la suite
Publié le 22 novembre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
La Samsung Maestro Academy ou la rencontre de l’artisanat...
La Samsung Maestro Academy ou la rencontre de l’artisanat haut de gamme et de la technologie. La firme sud-coréenne a créé cette année une école digitale en... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Band Aid 30 - Do They Know It’s Christmas? Une trentaine...
Band Aid 30 - Do They Know It’s Christmas? Une trentaine de vedettes du rock et de la pop britannique sont entrées en studio samedi matin à Londres pour... Lire la suite
Publié le 18 novembre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Let Me In Your Heart Again, un inédit de QUEEN...
Let Me In Your Heart Again, un inédit de QUEEN retrouvé Coca-Cola et l’organisation RED s’associent dans la lutte contre la transmission du SIDA de la mère à... Lire la suite
Publié le 13 novembre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
L’extraordinaire opération de branded content culturel de...
L’extraordinaire opération de branded content culturel de Hogan La marque britannique vient de lancer le dispositif « The Rebel Journey, Dream, Believe,... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
L’histoire fascinante de la filière Woolmark Ce film nous...
L’histoire fascinante de la filière Woolmark Ce film nous fait suivre l’épopée d’un morceau de laine qui traverse toute les étapes du processus de... Lire la suite
Publié le 31 octobre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Snoop Dogg participe à The Art Of Creation, le programme...
Snoop Dogg participe à The Art Of Creation, le programme artistique de Happy Socks La marque de sous-vêtements a proposé au rappeur de « jouer » (en tout cas o... Lire la suite
Publié le 31 octobre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Deutsch Telekom lance son webzine musical Electronic Beats est...
Deutsch Telekom lance son webzine musical Electronic Beats est un programme éditorial dédié à l’actualité des musiques électroniques et contemporaines et... Lire la suite
Publié le 31 octobre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
La fondation EDF propose une exposition dédiée au StreetArt Du 4...
La fondation EDF propose une exposition dédiée au StreetArt Du 4 octobre 2014 au 1er mars 2015 sont exposés de nombreux artistes (Mark Jenkins, Shepard Fairey,... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Momentum, le programme de brand content artistique de...
Momentum, le programme de brand content artistique de Sennheiser L’entreprise allemande spécialisée dans les casques audio propose une galerie de portrait... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
L’extraordinaire jeu de rôle pour Far Cry 4 Pour le lancement...
L’extraordinaire jeu de rôle pour Far Cry 4 Pour le lancement européen du jeu, Ubisoft et son agence Grey Paris ont conçu une campagne vidéo interactive offran... Lire la suite
Publié le 27 octobre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Le piano enchanté de Borjomi La marque géorgienne a installé,...
Le piano enchanté de Borjomi La marque géorgienne a installé, lors du Alfa Jazz Fest qui se déroulait à Lviv en Ukraine, un distributeur de ses bouteilles... Lire la suite
Publié le 27 octobre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
La mémoire d’Adidas est à Buenos Aires Carlos Rulz collectionne...
La mémoire d’Adidas est à Buenos Aires Carlos Rulz collectionne depuis 34 ans tous les modèles de la marque. Gary Aspden, expert de la marque Adidas à l’origin... Lire la suite
Publié le 27 octobre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
HAIG CLUB ou l’hipsterisation à outranceUne campagne...
HAIG CLUB ou l’hipsterisation à outranceUne campagne grotesque qui montre de manière éclatante que le hipster n’est pas ce sauvage décroissant qu’on aurait envi... Lire la suite
Publié le 21 octobre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR
