Gregleroch
MES BLOGS
-
it's all aboutstories.fr
http://www.aboutstories.fr/
Ce blog vous parle de storytelling, c'est à dire l'art de raconter des histoires. Ces histoires qui nous captivent, nous inspirent, nous passionnent. Autant de formes narratives qui trouvent leur application en marketing, communication, management, entertainment. Et c'est là tout le sujet de aboustories.fr
DERNIERS ARTICLES (13)
-
Pourquoi Lego passionne autant
A l'approche de Noël, retour sur une Success story Lire la suite
Publié le 03 décembre 2009 CONSO, JEUX & JOUETS -
Cette presse qui fidélise sur le net
Alors que le magnat des médias, Monsieur Rupert Murdoch, part en guerre contre les moteurs de recherche, comme Google News et Bing de Microsoft qu’il qualifie d... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2009 NOUVELLES, PHOTOS, TALENTS -
Quels bénéfices pour le couple CRM et storytelling
Tout responsable marketing aimerait pouvoir dire de ses clients qu’ils vécurent heureux et firent beaucoup d’enfants. Parce que tout responsable marketing sait... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2009 NOUVELLES, PHOTOS, TALENTS -
Le projet Flickr Story
, c’est quoi ? C’est un projet artistique et ludique, pour commencer. Mais c’est aussi, un exercice de digital storytelling, une histoire en série, une... Lire la suite
Publié le 11 novembre 2009 -
La méthode Google pour entretenir son capital sympathie
Quand on s’appelle Google et qu’on domine allègrement le marché des moteurs de recherche sur internet (67% des requêtes au niveau mondial selon ComScore), et... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2009 -
Innocent ou le storytelling pédagogique
Il était une fois un smoothie… Mais au fait, c’est quoi un smoothie ? Si on vous pose la question, n’ayez pas l’air d’un imbécile. Et ne vous contentez surtout... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2009 -
Quand la personnalisation change toute l’histoire
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai reçu, il y a deux jours, un email avec pour objet l’accroche suivante : « Gregory, tout Hollywood parle de toi en... Lire la suite
Publié le 20 octobre 2009 -
Pourquoi Apple a besoin de Microsoft
Et si on vous disait qu’Apple a toutes les raisons de se réjouir de l’offensive récente de Microsoft sur le marché des smartphones grand public. Lire la suite
Publié le 12 octobre 2009 -
Comment (ne pas) rencontrer ses fans
Beaucoup d’articles et de blogs nous conseillent sur la bonne manière de créer, de positionner et d’animer sa fan page (ci-joint une petite sélection très... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2009 -
La fin du monde méritait bien un teasing
Les studios de cinéma, spécialistes de la bande annonce, maîtrisent depuis longtemps l’art de susciter l’intérêt. Le prochain film post-apocalyptique (nouveau... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2009 -
L’expérience de consommation selon Guinness
Jour mémorable dans l’histoire de l’humanité, le 24 septembre 1759, Arthur Guinness signait un bail de 9000 ans pour une brasserie à l’abandon à l’ouest de... Lire la suite
Publié le 28 septembre 2009 -
Les marques éternelles sont faites d’histoires
Alors qu’Interbrand vient de publier l’édition 2009 de son classement des 100 meilleures marques mondiales, consacrant Coca Cola pour la 9ème année... Lire la suite
Publié le 23 septembre 2009 -
Viedemerde.fr ou le storytelling thérapeutique
La vie ne vous a pas épargné ? Besoin de vous confier ? Plutôt que de chercher en vain une oreille attentive auprès de vos amis, pourquoi ne pas vider votre... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2009