Buzz Et Cie.
Vous trouverez, sur ce blog, des concepts, idées, dispositifs‚… que je trouve créatifs, pertinents, efficaces‚… sur la communication des marques. Qu’il s’agisse d’une campagne télé, d’affichage, de street marketing, sans oublier internet (marketing interactif, campagne de buzz, vidéo viral, advergame‚…), d’actualité ou non.
Des idées, encore et toujours des idées‚…
MES BLOGS
-
buzz et cie.
http://www.buzzetcie.com/
Vous trouverez, sur ce blog, des concepts, idées, dispositifs‚… que je trouve créatifs, pertinents, efficaces‚… sur la communication des marques. Qu’il s’agisse d’une campagne télé, d’affichage, de street marketing, sans oublier internet (marketing interactif, campagne de buzz, vidéo viral, advergame‚…), d’actualité ou non.
Des idées, encore et toujours des idées‚…
DERNIERS ARTICLES (437)
-
Ikea s’invite au cinéma !
J’ai envie de dire, encore une bonne idée pour cinémas autrichiens. Pendant le passage de bandes annonces, ont été projetés des prix sur l’écran près d’objet... Lire la suite
Publié le 21 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Votre café est prêt !
Décidément le tandem Après l’idée lumineuse du lampadaire, l’agence canadienne revient avec un nouveau dispositif super original et tout aussi impactant. Lire la suite
Publié le 18 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les requins sont de retour, sur Discovery Chanel…
La Shark Week est de retour sur Discovery Chanel, du 7 au 13 décembre. De nouveaux documentaires étonnants en perspective. Pour nous mettre l’eau à la bouche,... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Des vœux en chanson avec Cheer Factory de GAP…
Ça y est, les campagnes de Noël et cartes de vœux sont lancées et pour GAP ce sera Gap Cheer Factory. Une carte de vœux sous forme de vidéo que l’on peut... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
La chasse aux Levi’s est ouverte…
Encore une histoire de Levi’s qui au moyen de twitter va faire gagner des jeans : iSpyLevi’s Opé qui date de juin mais dont je viens seulement de prendre... Lire la suite
Publié le 03 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Viens à mon aide…
À l’occasion du lancement de son site de déco olahome.fr, le groupe 3 suisses met en place une campagne événementielle ViensAMonAide.fr Marc qui est chargé,... Lire la suite
Publié le 02 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
The Phone Box Experiment pour Skype…
Skype part en campagne et a choisi vidéo virale mais une expérience utilisateur plutôt originale : The Phone Bow Experiment. Pour promouvoir ses appels... Lire la suite
Publié le 02 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
9h chrono ! La chasse aux ordi samsung est lancée…
Samsung sort un nouvel ordinateur, le x420, doté de plus de 9 heures d’autonomie. À cette occasion une « chasse a l’ordinateur» va être lancé le 9 décembre dan... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INFORMATIQUE, MARKETING & PUBLICITÉ, ORDINATEURS -
Elf Yourself est de re-re-re-retour…
Je suppose que vous connaissez la célèbre carte de vœux d’Office Max et de leurs lutins personnalisables ? Non ? Elle existe depuis 2006 ! Bha… le cours de... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un concept qui colle pile poil pour Panasonic…
Super idée pour la campagne Nose Hair Timmer de Panasonic, pour sa tondeuse de poil de nez, en Indonésie. Une campagne pleine d’humour utilisant de façon très... Lire la suite
Publié le 25 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Partez dans l’espace avec Toshiba…
Après Air France et son concours pour vous envoyer dans les airs avec son A380, Toshiba va encore plus loin …et plus haut puisqu’avec son concours le gagnant... Lire la suite
Publié le 21 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le secret de Google enfin révélé…
Ha, Ha… nous ne sommes pas dupes ! Nous savions très bien que quelque chose se tramait derrière ces résultats de recherches pertinents et rapides. Ça pouvait... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ikea et Facebook font bon ménage…
À l’occasion de l’ouverture du nouveau magasin Ikea à Malmö,en Suède, L’agence Forsman & Bodenfors a mis en place une campagne plutôt novatrice sur... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Hit The Bitch, un advergame qui met une claque…
Advergame à l’initiative du gouvernement Danois qui tente de lutter contre la violence envers les femmes lié à la culture gangsta rap : Hit The Bitch ! Lire la suite
Publié le 19 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Trivial Pursuit Experiment…
Une nouvelle version du célèbre Trivial Pursuit vient de sortir, Trivial Pursuit Team, et pour l’occasion Hasbro nous propose une version en ligne, où les homme... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2009 CONSO, JEUX & JOUETS, MARKETING & PUBLICITÉ -
On va tous mourir…
Très sympa cette opé, réalisée au Brésil pour la promotion du nouveau film de Roland Emmerich 2012. Et de l’avoir fait dans le métro, lieu fermé et exiguë,... Lire la suite
Publié le 10 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Sherlock Holmes, Watson et… Facebook
À l’occasion de la sortie du film Sherlock Holmes, l’agence AKQA nous a concocté un advergame bien sympathique, 221B Advergame ou il faudra résoudre un tas... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Il court, il court…
Je vous ai parlé, il y a quelques jours, de l’opération menée par Air France, à l’occasion du vol inaugural de son Airbus A380. Lire la suite
Publié le 06 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un Yéti à Paris…
Autant après avoir reçu par la poste une tenue de Yéti, je me suis amusé à me déguiser, autant je n’ai pas et n’irais pas imiter le Yéti à Montmartre ! Lire la suite
Publié le 01 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ratatouille sur HBO, une grande idée pour une petite souris…
Excellente idée de la part de JWT Montevideo (Uruguay) pour annoncer le passage du dessin animé Ratatouille sur HBO. Une idée simple, pertinente qui ne passer... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ
