Buzz Et Cie.
Vous trouverez, sur ce blog, des concepts, idées, dispositifs‚… que je trouve créatifs, pertinents, efficaces‚… sur la communication des marques. Qu’il s’agisse d’une campagne télé, d’affichage, de street marketing, sans oublier internet (marketing interactif, campagne de buzz, vidéo viral, advergame‚…), d’actualité ou non.
Des idées, encore et toujours des idées‚…
MES BLOGS
-
buzz et cie.
http://www.buzzetcie.com/
Vous trouverez, sur ce blog, des concepts, idées, dispositifs‚… que je trouve créatifs, pertinents, efficaces‚… sur la communication des marques. Qu’il s’agisse d’une campagne télé, d’affichage, de street marketing, sans oublier internet (marketing interactif, campagne de buzz, vidéo viral, advergame‚…), d’actualité ou non.
Des idées, encore et toujours des idées‚…
DERNIERS ARTICLES (437)
-
Extrême Studio2Cine, le retour de la vengeance… la suite !
Un grand classique. Quand quelque chose fonctionne il y a de grande chance pour qu’une suite soit donnée. Suite pas toujours au niveau d’ailleurs, mais ici la... Lire la suite
Publié le 21 juin 2009 IMAGE & SON , MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTO & VIDÉO -
Bavaria joue avec la réalité augmentée…
Autre utilisation de la RA. Cette fois, c’est Bavavia qui ci colle, sous forme de jeu à l’occasion du 40e anniversaire de Woodstock. Lire la suite
Publié le 17 juin 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
La Poste se « Transformers»
Afin de mettre en valeur ses offres de services en ligne, La Poste nous propose 2 petites vidéos virales bien sympathiques. La première Transformer, pour son... Lire la suite
Publié le 16 juin 2009 EMARKETING, INTERNET -
Deadline, stop-motion à base de post-it…
Énorme boulot de fin d’année de Bang-yao Liu, étudiant à l’Université d’Art et de Design de Savannah. Il aura fallu, 3 mois de travail, 4 jours de shoot et... Lire la suite
Publié le 13 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La Virtual Box Simulator by USPS…
La Virtual Box Simulator est une application, en réalité augmentée développé par pour service “Priority Postal Mail” de USPS. Cette application permet de simule... Lire la suite
Publié le 13 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pop-up Commercial by Ford…
Très jolie spot en 3D pour Ford. Certes l’idée du pop-up book n’est pas nouvelle, mais bien réalisée ça fait toujours son effet. En tout cas sur moi ça marche,... Lire la suite
Publié le 12 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La Magic Box de Samsung…
Nouvelle, et toujours aussi bien faites, vidéo virale de Samsung. Cette fois c’est pour la sortie de son nouvel appareil numérique, le Samsung WB1000. Une réal... Lire la suite
Publié le 12 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nissan Micra C+C, c’est pas du cinéma…
Excellente idée de la part de Nissan qui nous propose de tester la nouvelle Micra C+C… au cinéma ! L’idée : projeter au plafond son spot de pub, qui simule un... Lire la suite
Publié le 12 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
1001 façons de le dire !
Nett fait suite à sa campagne lancé en 2008 et reviens avec 3 nouvelles vidéos virales pour ses tampons. Pour lancer cette campagne, Lowe Stratéus, l’agence... Lire la suite
Publié le 10 juin 2009 CÔTÉ FEMMES, MARKETING & PUBLICITÉ, SANTÉ -
Un crime a été commis…
…mais lequel ? C’est ce que nous propose de découvrir un mystérieux annonceur, sur uncrimeordinaire.com. Ça va pas être simple, d’abord comment un crime peut... Lire la suite
Publié le 09 juin 2009 INTERNET -
Les Muchas Maracas, un groupe qui en a des grosses…
Pour faire suite à sa campagne Axe Hot Fever (le spot avec en guest star des maracas), Axe lance un boys band d’un genre un peu particulier : Les Muchas Maracas. Lire la suite
Publié le 08 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouvelle utilisation pour la réalité augmenté, le clip…
Régulièrement apparaissent de nouvelles façons d’utiliser la réalité augmenté. Aujourd’hui c’est le chanteur Julien Perretta qui innove avec son clip Ride My... Lire la suite
Publié le 05 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Fiat 500C, en route pour l’Happy Experience…
Les beaux jours arrivent, et la version cabriolet de la Fiat 500 aussi, lancement prévu le 4 juillet. En attendant, Fiat propose de l’essayer virtuellement sur... Lire la suite
Publié le 04 juin 2009 AUTO/MOTO, CONSO, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
BooneOakley.com, un site… heu une vidéo… heu un site…
En voilà une idée qu’elle est bonne, l’agence de pub américaine Boone Oakley a réalisé son site sous la forme d’une vidéo interactive posté sur YouTube. La... Lire la suite
Publié le 03 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Diesel Denim Factory…
Diesel met en place un “Atelier d’Ecriture sur Denim“, les 3,5,6 et 10,12, 13 juin de 15h à 19h au Diesel Store Etienne Marcel. C’est l’occasion de se faire... Lire la suite
Publié le 02 juin 2009 BLOG, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
The Prototype Experience
Vraiment super sympa cette petite expérience proposé pour Prototype. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâchée l’expérience. Mais je vous invite... Lire la suite
Publié le 28 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Leroy Merlin passe à la salle de bain…
Nouvelle opé commerciale pour Leroy Merlin, qui, du 27 mai au 22 juin, nous propose des solutions pour la salle de bain, avec MaSolutionSalleDeBains.com. Lire la suite
Publié le 28 mai 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Minimalism
Un spot que je trouve graphiquement super, même si le concept est un peu en dessous. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas dévoilé qui se cache derrière cette... Lire la suite
Publié le 20 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bienvenue à Pocheville !
Afin de sensibiliser les jeunes canadiens aux conséquences de l’abus d’alcool, Educ’alcool a mis en place un advergame amusant, parfois dérangeant, du nom de... Lire la suite
Publié le 19 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
When the lights are off the site is on, by Orange
Pour le lancement de son service de VOD Orange Time, en Israël, Orange nous propose une petite expérience, avec WhenTheLightsAreOffTheSiteIsOn. Lire la suite
Publié le 18 mai 2009 MARKETING & PUBLICITÉ
