Youssef Rahoui
Description
Entrepreneur Web : madmagz.com
MES BLOGS
-
Marketing et business sur Internet : le blog de Madmagz
http://www.madmagz.com/fr/blog
Ce blog traite de marketing, de communication et de business sur Internet.
-
Le blog de madmagz.com
http://www.madmagz.com/fr/blog
Marketing et business sur Internet
-
Madmagz
http://www.madmagz.com/fr/blog
Marketing et business sur Internet.
DERNIERS ARTICLES (427)
-
Web TV, vidéo et communication d’entreprise
Depuis quelques mois, nous voyons apparaître des web TV sur des sites institutionnels. Sont-ce des réelles Web TV ? Ou tout simplement une liste de vidéos bien... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2010 EBUSINESS, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Viadeo : une panne, un jeu et ça redémarre
En me connectant ce matin à Viadeo, sur lequel je fais ma prospection commerciale, je découvre que le site est inaccessible. Ennuyeux. Lire la suite
Publié le 22 janvier 2010 -
Twitter et référencement : 10 critères à surveiller
Le Web est tellement plein de l'importance de Twitter que Bing et Google ont accepté de payer (le New York Times et consorts ont dû s'étrangler !) pour pouvoir... Lire la suite
Publié le 20 janvier 2010 EBUSINESS, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Je recrute sur le web, la communication non officielle en action
Le recrutement participe aussi à la communication de l'entreprise. Rédiger une offre d'emploi, c'est donner à voir les rouages internes : les véritables... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2010 -
Le Web Analytics au coeur du succès de la campagne présidentielle d’Obama
De l'avis général, y compris de ses opposants, l'utilisation qu'a fait Barack Obama d'Internet a contribué de façon déterminante à son élection. Elle fait figur... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2009 EMARKETING, INTERNET -
Le Parisien fait parler le papier
Un peu Marseillais ce Parisien… J'ai pour habitude le matin de feuilleter le journal au comptoir d'un café près de chez moi tout en buvant un café noir. Lire la suite
Publié le 01 décembre 2009 HIGH TECH, MOBILES, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE -
Réseaux sociaux : rien à faire du ROI ?
Considérant l'investissement temps que requiert une politique suivie dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube…), il est bien naturel de se demander... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Etre un site internet ou être une société sur le net ?
La question peut sembler bizarre, mais depuis 2000 j'ai côtoyé nombre de sociétés à divers postes (cf. mon site). Maintenant, mon métier est de créer des... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2009 EMARKETING, INTERNET -
Yelp : l’art d’inciter à déposer des critiques consommateurs
C'est en voulant écrire un article sur la grandeur et la décadence de Zagat que je suis tombé sur Yelp, et que j'ai décidé d'en faire le nouveau sujet de... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2009 EMARKETING, INTERNET -
Revue professionnelle, devenir l’expert dont on attend l’avis
La revue professionnelle, le magazine pour les clients et les prospects sont d'excellents moyens de valoriser son expertise mais que dire, quand, à qui et sur... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2009 EMARKETING, INTERNET -
Le journal interne à l’heure du Web
Il est tentant d'affirmer, sans autre forme de procès, qu'à l'heure des blogs, des wikis, des intranets et autres outils 2.0, les jours du journal interne sont... Lire la suite
Publié le 13 novembre 2009 ENTREPRISE, INTERNET, WEB2.0 -
Pourquoi la communication éditoriale Web a un bel avenir ?
Lier le référencement et le contenu éditorial est une opportunité à saisir pour les agences éditoriales Web ! Lire la suite
Publié le 11 novembre 2009 EMARKETING, INTERNET -
Collecter des adresses e-mails et les envoyer simplement
- Comment simplement, sans connaissances techniques, créer un questionnaire, l'insérer dans une page Web puis injecter les données dans un outil d'e-mailing... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2009 EMARKETING, INTERNET -
L’e-boutique dévorera-t-elle ma boutique ?
C'est en substance la question que ce posaient il y a quelques années les responsables de magasins de chaînes comme la Fnac, la Sephora, etc., en voyant... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2009 EMARKETING, INTERNET -
Et si mon entreprise communiquait avec moi ?
Travailler au sein d'une entreprise, c'est participer à son essor. En échange, à tous niveaux, nous voulons comprendre en quoi notre activité est utile, la... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2009 EMARKETING, ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Une bonne campagne de marketing mobile
La fin de l'année est une période cruciale pour la plupart des e-commerçants, aussi tirer son épingle du jeu est-il un enjeu de première importance. Lire la suite
Publié le 29 octobre 2009 EMARKETING, INTERNET -
Les marques s’intéressent aux communautés virtuelles
L’ère actuelle est une synthèse entre la période pré-68 et les années 80-90 Lire la suite
Publié le 27 octobre 2009 EMARKETING, INTERNET -
Je suis une PME et je communique
Avec les nouvelles technologies, communiquer devient presque gratuit et surtout si facile. En quelques clics, vous laissez un message sur un forum. Mais est-ce... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2009 EMARKETING, INTERNET -
E-mail marketing : ressources
La mise en ligne approche à grands pas et j'ai de moins en moins de temps pour bloguer En attendant qu'une nouvelle plume rejoigne bientôt ce blog, voici... Lire la suite
Publié le 20 octobre 2009 EMARKETING, INTERNET -
Développer sa PME grâce aux réseaux sociaux : étude de cas
L'excellent blog Econsultancy a publié il y a un mois une remarquable interview des artisans de la politique nouveaux médias de l'hôtel new-yorkais Roger Smith. Lire la suite
Publié le 15 octobre 2009 EMARKETING, INTERNET
