Youssef Rahoui
Description
Entrepreneur Web : madmagz.com
MES BLOGS
-
Marketing et business sur Internet : le blog de Madmagz
http://www.madmagz.com/fr/blog
Ce blog traite de marketing, de communication et de business sur Internet.
-
Le blog de madmagz.com
http://www.madmagz.com/fr/blog
Marketing et business sur Internet
-
Madmagz
http://www.madmagz.com/fr/blog
Marketing et business sur Internet.
DERNIERS ARTICLES (427)
-
Le storytelling : une forme de communication à adopter d’urgence !
Le storytelling ou « l’art de communiquer par l'histoire » connaît un succès fou ! Est-ce un effet de mode ou une nouvelle façon de communiquer qui se révèle... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le capital-risque : ressources
S'il y a bien un sujet dont j'étais ignorant au moment de me lancer dans ma création d'entreprise, c'est bien celui-ci. Et j'avoue qu'il m'a donné du fil à... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2009 EMARKETING, INTERNET -
Comment mesurer l’efficacité de son référencement naturel ?
L'importance du référencement naturel n'est plus guère à souligner : il représente généralement plus de 20% du trafic d'un site. Lire la suite
Publié le 29 septembre 2009 EMARKETING, INTERNET -
Comment se manifeste le succès du storytelling ?
Comprendre les bases du storytelling est nécessaire si l’on s’intéresse au secteur du marketing et de la communication. Mais aujourd’hui ce concept connaît un... Lire la suite
Publié le 27 septembre 2009 EMARKETING, INTERNET -
Référencement naturel : ressources
Le référencement naturel est sans doute la branche la plus ésotérique du e-marketing. Je me suis efforcé de clarifier le sujet, mais il y a bien entendu plus à... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2009 EMARKETING, INTERNET -
Les chiffres de l’e-mail marketing aux États-Unis
Un rapidissime billet avant de monter dans le train du week-end… Email Marketing Metrics Report_2009 Lire la suite
Publié le 18 septembre 2009 EMARKETING, INTERNET -
Blog et recherche d’emploi
De plus en plus de demandeurs d'emploi créent une page Internet perso. Après une présentation, ils expliquent leurs projets professionnels, leurs hobbies et... Lire la suite
Publié le 15 septembre 2009 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, RECHERCHE D'EMPLOI -
La publicité contextuelle gagne la presse magazine
Par rapport au premier semestre 2008, les dépenses publicitaires ont baissé aux États-Unis de plus de 15%. Les budgets marketing sont traditionnellement en... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2009 EMARKETING, INTERNET -
Collecter des e-mails opt-in : l’échange d’adresses
Quand on décide de constituer une base de données opt-in, on définit généralement un profil cible : âge, sexe, CSP… Grandes sont les chances qu'un autre site... Lire la suite
Publié le 09 septembre 2009 EMARKETING, INTERNET -
La co-création en publicité
En cette rentrée, deux opérations de communication ont attiré mon attention. La première concerne le concours "Pubtoimême" invitant les internautes à créer... Lire la suite
Publié le 07 septembre 2009 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ergonomie des formulaires : la validation instantanée est un must !
Je crois qu'il faut voir les champs de formulaires comme autant de portes de sorties que vous ouvrez à vos visiteurs. Toutefois, pour bien des sites, il faut... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2009 EMARKETING, INTERNET -
Le storytelling en marqueting : les bases
Les entreprises cherchent à attirer les consommateurs en créant un bénéfice émotionnel autour de la marque. Si il y a un message que je cherche à faire passer,... Lire la suite
Publié le 28 août 2009 EMARKETING, INTERNET -
Collecter des e-mails opt in : les courtiers
Beaucoup de sites - portails, sites marchands… - disposent des e-mails de leurs utilisateurs. Ces adresses, qui se comptent, pour les plus gros, par centaines d... Lire la suite
Publié le 20 août 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ergonomie des formulaires : le cool factor
Tout responsable de site qui a besoin des données personnelles de ses utilisateurs pour le faire prospérer le sait : les formulaires sont un "tue-l'amour". Lire la suite
Publié le 16 août 2009 EMARKETING, INTERNET -
L’e-mail opt-in et sa collecte
J'inaugure une série d'articles intitulée : collecter et monétiser des adresses e-mails opt-in. L'enjeu est d'importance, parce que c'est là constituer un... Lire la suite
Publié le 12 août 2009 EMARKETING, INTERNET -
Vacances
À mon tour de partir en vacances ! Je monterai demain matin à sept heure pour une région inconnue où je serai injoignable (ni internet ni téléphone) pendant... Lire la suite
Publié le 02 août 2009 EMARKETING, INTERNET -
Madmagz : point d’étape
Je ne suis pas très bavard ces temps-ci. Je l'avoue, la perspective d'avoir à écrire un article m'assomme. Je crois que c'est la conséquence d'une grosse fatigu... Lire la suite
Publié le 28 juillet 2009 EMARKETING, INTERNET -
Les chiffres de la publicité sur Internet
Il n'y a que quelques années, la publicité était le sésame qui vous ouvrait la bourse des capitaux-risqueurs : à la question "comment gagnez-vous de l'argent ? Lire la suite
Publié le 21 juillet 2009 EMARKETING, INTERNET -
La différenciation par une marque complice
Hier soir, je rejoins une ancienne collègue pour prendre un verre. C'est bon de se revoir et de se détendre! Bien sur, on finit par parler boulot. Lire la suite
Publié le 10 juillet 2009 EMARKETING, INTERNET -
Les vidéos YouTube ne (presque) sont plus égoïstes
J'ai déjà souligné que si la vidéo sur Internet est un média puissant elle n'est pas sans poser de problème au plan du web design car elle tend à dévorer... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2009 EMARKETING, INTERNET
