Jeanne Walton
MES BLOGS
-
DESIGNMUSICAL.COM
http://www.designmusical.com/
Le site de l'identité sonore et de la musique de marque.
DERNIERS ARTICLES (1301)
-
Bouygues Telecom joue-t-il à qui perd gagne ?
La nouvelle version de la célèbre signature musicale laisse perplexe Faut-il se réjouir ou s’alarmer de la nouvelle version de la signature musicale de... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2015 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Pizza Hut chante Noël
Pour les fêtes de fin d’années, Pizza Hut a lancé une campagne surprenante et chaleureuse autour des chants traditionnels de Noël Intitulé « Big Pizza... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2015 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Elise Luguern : le meilleur de la musique au cinéma passe à la marque
La Music Supervisor Française la plus en vue se lance dans la musique publicitaire. A l’exception des professionnels du cinéma, peu de monde connait le nom... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2015 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Roland-Garros, l’esprit
Le mythique tournoi du Grand Chelem parisien offre un film magnifique, réalisé par Motion Palace et mis en musique par Sixième Son Jeudi dernier, le tournoi de... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2015 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Apple fait plier David Bowie
Le génie de la pop a été contraint de réduire la durée d’un de ses morceaux pour une raison de… format. Le 20 novembre dernier, David Bowie sort un nouveau... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2015 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Musique et image à la Philharmonie
A l’occasion de son festival des musiques à l’image, la Philharmonie de Paris a convié des invités de grand talent Le 21 et 22 novembre dernier, la... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2015 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Phonotonic change les gestes en musique
La start-up Phonotonic commercialise un objet connecté équipé d’un capteur de mouvement, qui permet à l’utilisateur de composer intuitivement de la musique... Lire la suite
Publié le 25 novembre 2015 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
YouTube se lance dans le streaming musical
Disponible pour l’instant uniquement aux Etats-Unis, YouTube entre dans la danse des acteurs du streaming musical, avec « YouTube Music » A mesure des années,... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2015 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Une impression 3D grâce au son
Slurpee est un produit glacé vendu dans les grandes surfaces 7-Eleven. Chaque année, le BYO Cup Day (« Emmenez Votre Propre Gobelet ») est organisé dans les... Lire la suite
Publié le 18 novembre 2015 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
La musique contre la terreur
Le 13 novembre dernier, Paris a été la cible de terribles attentats. Si la salle mythique du Bataclan a connu une horreur absolue, la musique est plus que jamai... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2015 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Quelles ont été les pubs les plus « Shazamées » en octobre ?
Mobile Network Group et Kantar Media ont fait la liste des musiques de pub qui ont le plus marqué l’audience ce mois-ci Dans un spot publicitaire, la musique a... Lire la suite
Publié le 13 novembre 2015 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Banque Populaire donne une nouvelle jeunesse à son identité sonore
Brandy Sound a produit de nouvelles orchestrations du tube de Stevie Wonder C’est en 1992 que Banque Populaire a adopté « Free » de Stevie Wonder comme... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2015 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Deezer entre bourse
La plateforme de streaming musical a décidé d'entrer à la bourse de Paris. La célèbre plateforme hésitait entre une nouvelle levée de fonds et une introduction... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2015 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Sunset Productions pour Mitsubishi
L'agence AdKeys choisit Sunset Productions pour créer l'identité sonore de son client Mitsubishi Motors. L’agence Sunset Productions créé une identité sonore à... Lire la suite
Publié le 19 octobre 2015 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Le vinyle n’a pas dit son dernier mot !
L’industrie du son n’en revient pas ! Les ventes de vinyles sont en pleine croissance alors même que le CD continue sa fatale descente aux enfers. Explications. Lire la suite
Publié le 01 octobre 2015 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
BETC POP lance POP RECORDS
Fabrice Brovelli, Christophe Caurret et Isabelle Tardieu lancent POP Records, premier label musical d'une agence de publicité. L’agence et média lifestyle BETC... Lire la suite
Publié le 25 septembre 2015 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Kellogg’s amplifie le son du petit-déjeuner
Kellogg's amplifie le son du petit-déjeuner avec l'artiste et designer Dominic Wilcox. La marque de céréales Kellogg’s souhaitait faire du petit-déjeuner un... Lire la suite
Publié le 25 septembre 2015 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Beats by Dr Dre à l’écoute du rugby
On savait la marque Beats by Dr Dre proche des sportifs. Elle confirme son amour pour eux avec sa nouvelle campagne baptisée : " Le match commence ici". La... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2015 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
GreenPeace Lutte en musique
Quand GreenPeace lutte en musique contre un projet de forage et met la pression aux salariés de Shell. L’ONG Greenpeace a décidé de frapper fort et en musique... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2015 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Le Sound Design au coeur du Peugeot Fractal
Peugeot a récemment dévoilé son nouveau concept car baptisé "Fractal". Outre son design racé et futuriste, celui-ci est à la pointe du sound design. Lire la suite
Publié le 03 septembre 2015 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE