Jeanne Walton
MES BLOGS
-
DESIGNMUSICAL.COM
http://www.designmusical.com/
Le site de l'identité sonore et de la musique de marque.
DERNIERS ARTICLES (1399)
-
Du changement chez GDF-SUEZ !
Il y a des identités sonores qui durent et d’autres qui virent. En 2010, GDF SUEZ avait créé son identité sonore dans la foulée de la création du groupe. Lire la suite
Publié le 17 septembre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
La Française des jeux dit Bye Bye à Michael Jackson !
Ca avait fait grand bruit à l'époque, mais Michael Jackson ne chantera plus pour les heureux gagnants. Lire la suite
Publié le 13 septembre 2012 CULTURE, MUSIQUE -
Acoustique et automobile : conférences du SAE Institute Paris
Conférences scientifiques mais très intéressantes pour comprendre l’importance du son et du design sonore dans l’automobile. Lire la suite
Publié le 06 septembre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Gad Elmaleh rêve de Sixième Son
Vient de sortir sur les écrans LA comédie romantique de l’année : un Bonheur n’arrive jamais seul. Une super production à la française qui permet aux deux... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2012 CINÉMA, CULTURE -
Production sonore pour le Musée d’histoire de Marseille
. Date de publication sur le site de Museumexperts SAS : 26/06/2012 Date limite de réception : 25/07/2012 Type de marché / mission : services Secteur... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Housse de Racket, de «l’indé» aux pubs TV
« Oh Yeah ! » C’est le titre phare du groupe Housse de Racket, popularisé par plusieurs campagnes publicitaires. Lacoste fut la première marque à utiliser leur... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
A la recherche du tube parfait
Une équipe de chercheurs britanniques de l’Imperial College de Londres ont mis en lumière un phénomène intéressant qui expliquerait scientifiquement le succès... Lire la suite
Publié le 27 juin 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
La cote de la variété internationale
Une récente étude réalisée sur les grandes chaînes nationales françaises donne un aperçu de la répartition des styles musicales en publicité TV. Lire la suite
Publié le 19 juin 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Rumeur : BMW en passe de changer de son
A ce stade, nous n’avons pas vraiment d’explication officielle mais une réunion qui s’est tenue sur ce sujet courant avril met en avant les doutes du... Lire la suite
Publié le 13 juin 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Rencontre avec Patricia Lehoux
Directrice de la communication de la RTM, Patricia Lehoux est à l’origine d’une démarche en marketing territorial exemplaire: la première identité sonore du... Lire la suite
Publié le 06 juin 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Chanel, musicalement dense
Visionner les défilés Chanel de ces quelques dernières années c’est constater que la marque s’applique à rester à la pointe des tendances musicales, avec des... Lire la suite
Publié le 31 mai 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE, STYLISME -
Mercedes se fait plaisir
Mercedes-Benz, fait évoluer son discours avec une campagne de publicité française moderne et inattendue. En ciblant un public plus large et plus jeune, la marqu... Lire la suite
Publié le 30 mai 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Boutiques de luxe: on rêve !
Nous avons fait la tournée de quelques boutiques parisiennes des marques de luxe afin de tendre l’oreille sur la sonorisation des espaces de vente d’un secteur... Lire la suite
Publié le 25 mai 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Rencontre avec Gregori Vincens
Directeur associé de 4uatre, l’agence de design indépendante la plus créative de sa génération, Gregori Vincens livre un regard éclairé sur le rôle du design... Lire la suite
Publié le 23 mai 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Le son, plus présent et plus fort
Il semblerait que le son ait un bel avenir sur le web. Mieux encore, il semblerait que le son dépasse la vidéo en termes de pouvoir sur le net. Lire la suite
Publié le 10 mai 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Confluence, Lyon à la pointe du son
Unibail Rodamco vient de dévoiler un nouveau centre commercial situé à Lyon et baptisé Confluence. Le centre inaugure la labélisation 4 étoiles, une première... Lire la suite
Publié le 07 mai 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Le tourbillon de Vichy Célestins
Pour sa dernière campagne publicitaire, Vichy Célestins a fait le choix d’une chanson à texte et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la reprise musicale... Lire la suite
Publié le 07 mai 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Interviews exclusives Widoobiz
C’est un exercice original que Widoobiz, la radio en ligne des dirigeants d’entreprises et des entrepreneurs, a proposé à Michaël Boumendil, le Président de... Lire la suite
Publié le 03 mai 2012 CULTURE, MUSIQUE -
L’immobilier, musicalement pas immobile
La dernière reprise musicale de Foncia a beaucoup fait parler. Il est vrai que la marque nous avait déjà étonnés – si l’on peut dire – avec la reprise en 2008 d... Lire la suite
Publié le 02 mai 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouvelle tarte à la crème de l’identité sonore ?
Carrefour, Caisse d’Epargne ou Casino et près d’une quinzaine d’autres marques affichent ces derniers temps des nouvelles identités sonores où sonne le sifflet. Lire la suite
Publié le 25 avril 2012 CULTURE, MUSIQUE