Jeanne Walton
MES BLOGS
-
DESIGNMUSICAL.COM
http://www.designmusical.com/
Le site de l'identité sonore et de la musique de marque.
DERNIERS ARTICLES (1367)
-
Enel lance « Open Power »
Enel, l’un des plus grands leaders de l’énergie dans le monde, lance sa nouvelle plateforme de marque, et c’est l’agence Sixième Son qui s’est occupé... Lire la suite
Publié le 29 mars 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
101 Great Minds by Uli Reese
Uli Reese, Président et Fondateur de l’agence IV Audio Branding, vient de publier son livre « 101 great minds » après de nombreuses années de recherche sur le... Lire la suite
Publié le 24 mars 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
ARTE Creative à la recherche du son de demain
Dans sa nouvelle web-série documentaire, Arte se plonge dans une génération de « diggers », qui explore les sons et fait fusionner les cultures. Passionnant. Lire la suite
Publié le 22 mars 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Shazam la pub
Quelles ont été les musiques de pub les plus « shazamées » en 2015 ? La musique et les marques, c’est un peu « Je t’aime, moi non plus ». De manière assumée ou... Lire la suite
Publié le 15 mars 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Google associe musique et technologies
Avec le « Chrome Music Lab », Google nous offre une expérience interactive musicale extraordinaire. On associe souvent les nouvelles technologies à la notion... Lire la suite
Publié le 11 mars 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Le Quai Branly dévoile son identité sonore
Dans le cadre de son dixième anniversaire, le musée du Quai Branly a fait appel à Gerard Pesson, compositeur et professeur au Conservatoire national supérieur d... Lire la suite
Publié le 08 mars 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
La « Blockchain », prête à révolutionner l’industrie musicale
Connue et reconnue pour l’utilisation des technologies dans sa musique, l’artiste Imogen Heap a cette fois-ci fait parler d’elle, en présentant un projet qui... Lire la suite
Publié le 04 mars 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
La FIFA sonne faux
La musique choisie pour accompagner l’élection du Président de la FIFA à Zurich a fait l’objet des moqueries, notamment sur les réseaux sociaux. Lire la suite
Publié le 29 février 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Le design sonore est partout !
Dans le cadre du concours « Orange jeunes designers #5 », Orange et Konbini reviennent sur la place qu’occupe le design sonore dans notre vie quotidienne. Lire la suite
Publié le 29 février 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
« A », l’enceinte que vous seul pouvez entendre
La marque Akoustic Arts s’apprête à lancer « A », une enceinte à la fonction fascinante. #nomoreheadphones. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir regarder un film la... Lire la suite
Publié le 26 février 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
YouTube se tourne vers les artistes
Avec l’acquisition de BrandPage, une plateforme de gestion de contenu sur les réseaux sociaux au service des musiciens, YouTube affirme son intérêt pour les... Lire la suite
Publié le 16 février 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Grey Paris lance la première pétition silencieuse
Avec « The Sound of Silence », le Centre Primo Levi et Grey Paris sensibilisent le grand public sur la nécessité de venir en aide aux victimes de torture... Lire la suite
Publié le 10 février 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Le piratage, pas si néfaste pour l’industrie du disque
Le magazine Tsugi a relayé une étude remettant en cause le degré d’impact du piratage sur la crise de l’industrie du disque Depuis la démocratisation du digital... Lire la suite
Publié le 02 février 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
La Macif se renouvelle en musique avec Sixième Son
A l’occasion du renouvellement de ses outils de marque, la mutuelle d’assurances a confié à Sixième Son la création de sa nouvelle identité sonore Cela fait déj... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Toyota colore le son
A l’occasion de la promotion de son nouveau modèle Avalon, le constructeur japonais a fait appel à Jay Electronica pour une campagne épique, qui mixe musique... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Paris résonne avec Geometry Global
Geometry Global a profité de ses vœux pour rendre hommage à Paris avec une idée musicale insolite Chaque année, la période des vœux est l’occasion pour... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Mark Ronson invite ses fans avec Mastercard
Auteur d’un des plus gros succès musical de 2015 avec « Uptown Funk », Mark Ronson a invité ses fans à enregistrer leur propre version du titre Décidément, le... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
2016, année du son ?
Avec Miles Kempton, Sound Designer chez Grand Central, l’ADN revient sur la place du design sonore en 2016 Entre GIFs, memes, ou autres Vines, le monde de... Lire la suite
Publié le 19 janvier 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Samsung monte le son du bout des doigts
Samsung a illuminé le Consumer Electronics Show (CES) en dévoilant un dispositif permettant de faire passer le son directement de nos doigts jusqu’à nos... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Les collaborateurs d’Havas donnent de la voix
L’agence de communication Havas Paris investit la musique pour fêter la nouvelle année. « Paris, Chansons à écouter avant, pendant et après l’amour » édité en 3... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE