Jotbou
Description
"La tête dans le poste", ou comment interpréter différemment ce que la boîte à images nous envoie !
MES BLOGS
-
La tête dans le poste
http://www.latetedansleposte.com/
"La tête dans le poste", ou comment interpréter différement ce que la boîte à images nous envoie !
DERNIERS ARTICLES (467)
-
Retour en terre inconnue
ardi soir dernier, France 2 tentait de surfer à nouveau sur le succès de la série d’émissions “Rendez-vous en terre inconnue” avec la diffusion d’une émission... Lire la suite
Publié le 06 décembre 2009 CULTURE, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Politique à domicile
Une version décomplexée de l’interview politique classique Lire la suite
Publié le 26 novembre 2009 FRANCE, MÉDIAS, POLITIQUE, SOCIÉTÉ, TÉLÉVISION -
Le public en quête de vertu
epuis quelques jours, tout tourne autour de cette affaire “d’importance mondiale” à savoir la devenue fameuse main de Thierry Henry ayant entraînée le but... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2009 CULTURE, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Les éoliennes électorales sont de sortie !
eux ans et demi, voilà encore le temps qu’il reste encore avant de devoir faire face de nouveau à une échéance électorale d’ampleur nationale. Lire la suite
Publié le 18 novembre 2009 ENVIRONNEMENT, MÉDIAS, SCIENCE & VIE, TÉLÉVISION -
Je pose 8.2, je retire 2.8, que reste-t-il ?
Retour sur les enjeux de la retransmission du match France-Irlande pour M6 Lire la suite
Publié le 16 novembre 2009 FOOTBALL, MÉDIAS, SPORT, TÉLÉVISION -
En route vers TV radio ?
La télévision fonctionne le plus souvent par l’intermédiaire de tendances, de modes qui dès leur émergence et les premiers signes de succès ou de rentabilité... Lire la suite
Publié le 10 novembre 2009 MÉDIAS, RADIO, TÉLÉVISION -
Radio France en mode fusion
Toutes les antennes réunies pour l' opération spéciale "Radio France fait le mur" Lire la suite
Publié le 07 novembre 2009 MÉDIAS, RADIO, TÉLÉVISION -
Tout en humeur
‘est au travers des derniers bons mots rapportés par le “Canard Enchaîné“, ces jours derniers, faisant allusion à la colère provoquée par toutes sortes de... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2009 CULTURE, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Web série à la française
Un formidable laboratoire pour les chaînes de télévision ? Lire la suite
Publié le 24 octobre 2009 INTERNET, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Petite mécanique de JT
ier dans l’actualité est apparue le rapport remis par l’Afsset concernant les risques relatifs aux ondes électromagnétiques émises par les antennes relais... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2009 CULTURE, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
20 ans du Zapping: un condensé de tout et n'importe quoi
L'espace de quatre soirées dédiées, Canal + rend hommage et fête l’une de ses émissions les plus symboliques qu’est le “Zapping“. Condensé de tout et de... Lire la suite
Publié le 13 octobre 2009 MÉDIAS, TÉLÉVISION -
La synergie publicitaire
Un véritable virage dans la stratégie publicitaire appliquée par les grands médias Lire la suite
Publié le 05 octobre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Vu d’ailleurs #5
e dimanche sur la tête dans le poste, c’est l’occasion de lire un article paru ailleurs et qui a retenu mon attention. Pour ce numéro cinq, pas d’article tiré... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2009 CULTURE, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Apocalypse ou l’Histoire en mouvement
endant trois semaines, France Télévisions par l’intermédiaire de France 2 a proposé une série documentaire de prestige intitulée “Apocalypse” et recouvrant en... Lire la suite
Publié le 28 septembre 2009 CULTURE, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
La révolution en se relevant ?
Le JT debout de M6 : révolution, évolution ou simple effet de manche ? Lire la suite
Publié le 21 septembre 2009 CULTURE, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Que de “nouveauté”…
a rentrée TV est arrivée et un peu comme à Noël, chacun peut se demander quel va être le lot de nouveautés que ces premiers jours de sptembre vont apporter. Lire la suite
Publié le 14 septembre 2009 CULTURE, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Troublante ressemblance…
ier 31 août, Canal + mettait à l’antenne de ses différentes chaînes un tout nouvel habillage graphique réalisé par l’agence britannique Devilfish (article... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Vu d’ailleurs #4
e dimanche sur la tête dans le poste, c’est l’occasion de lire un article paru cette semaine et qui a retenu mon attention. Alors que dit-on de la boîte à... Lire la suite
Publié le 30 août 2009 CULTURE, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Ca Commence mal !
l s’agit de la première petite histoire de communication de la saison, de manière à se mettre en appétit avant le grand retour du cirque médiatique prévu dans... Lire la suite
Publié le 21 août 2009 CULTURE, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Petite pause
‘été étant là, il est de temps de se déconnecter du petit monde réduit de la télévision pour profiter des beaux jours. Retour prévu quelques jours avant la... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2009 CULTURE, MÉDIAS, TÉLÉVISION
