Michelgutsatz
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BrandWatch
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Mon travail m'amène à analyser les marques et à comprendre leurs choix stratégiques au regard des attentes et comportements des consommateurs. Ce blog est mon "carnet de notes" où je vous propose de suivre sous forme d'analyses, de coups de coeurs et de coups de gueule la vie des marques dans le monde.
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Lors d'une des conférences que j'ai donnée en Chine sur l'émergence de marques de luxe chinoises, j'ai eu l'opportunité de rencontrer un homme étonnant - Franz... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2011 HUMEUR -
Missoni pour Target: succès ou échec?
Target a annoncé en mai dernier une nouvelle collaboration avec une marque premium - en l'occurence Missoni (après Liberty en 2010): une collection de plus de... Lire la suite
Publié le 25 septembre 2011 HUMEUR -
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Publié le 11 septembre 2011 HUMEUR -
A Walk Around Place Vendôme - Mellerio dits Meller
Debra Healy poursuit sa promenade Place Vendôme et Rue de la Paix en nous proposant une analyse de Mellerio dits Meller. Cette marque familiale est aujourd'hui... Lire la suite
Publié le 05 septembre 2011 HUMEUR -
Soyez Responsables!
Depuis deux ans dans mes conférences, mes cours et mes interventions chez mes clients, je mets en avant une dimension essentielle de la période que nous... Lire la suite
Publié le 17 juillet 2011 HUMEUR -
A Walk Around Place Vendôme - Cartier
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Publié le 16 juillet 2011 HUMEUR -
The Body Shop chez Sephora US
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Publié le 10 juillet 2011 CONSO, HUMEUR -
Converse, les artistes, la musique & le cool
Depuis son rachat par Nike en 2003, Converse s'est reconstruite comme la marque des adolescents cool et des "optimistic rebels" qui cherchent à exprimer leur... Lire la suite
Publié le 21 juin 2011 HUMEUR -
Retailing Luxury in a Reset World
Umberto Angeloni, ancien CEO de Brioni, CEO de Caruso & créateur de Uman, a accepté de partager sur BrandWatch ses réflexions sur l'avenir des marques de luxe e... Lire la suite
Publié le 13 juin 2011 HUMEUR -
Quel avenir pour Gap?
Gap vient de se séparer de son Chief Designer Patrick Robinson et WWD titre "Gap Future Scrutinized as Designer Exits", tout en précisant "The $14.7 billion... Lire la suite
Publié le 31 mai 2011 HUMEUR -
Lierac: moderne ou MDD?
Lierac vient de présenter sa nouvelle identité graphique à l'occasion du récent salon Pharmagora. Il s'agit d'une véritable révolution pour une marque dont... Lire la suite
Publié le 22 mai 2011 HUMEUR -
La Bouteille Coca
Paris est envahie d'affiches nous proposant de découvrir "La nouvelle bouteille de légende" Coca-Cola. L'accroche est puissante. La réalité est-elle à la hauteu... Lire la suite
Publié le 22 mai 2011 HUMEUR -
Luxe: les nouveaux formats "Retail" sont en Asie
Deux nouveaux concepts de boutiques illustrent bien la recherche menée actuellement par les marques de luxe sur leurs formats "retail". Lire la suite
Publié le 16 mai 2011 HUMEUR -
Herborist, une marque chinoise à surveiller
En mai 2009 - je vous ai parlé d'Herborist, que je citais comme exemple de nouvelle marque de luxe chinoise. Deux ans plus tard j'ai profité de mon récent voyag... Lire la suite
Publié le 08 mai 2011 HUMEUR -
Jean-Paul Gaultier: un mythe?
"Hermès annonce avoir été approché par des acquéreurs intéressés par sa participation de 45% dans la maison Jean-Paul Gaultier. Des discussions ont été engagées. Lire la suite
Publié le 03 avril 2011 HUMEUR -
Quand les clients mécontents s'attaquent aux marques
Cela fait plusieurs années que je défend sur BrandWatch l'idée que l'arrogance des marques de luxe n'est plus de mise au 21ème siècle. Lire la suite
Publié le 27 mars 2011 HUMEUR -
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Publié le 22 mars 2011 HUMEUR -
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Tout a commencé le 3 février dernier. Sur le fil Twitter de Kenneth Cole, un tweet, signé du créateur lui-même (ou du moins d'une 'personne autorisée'): Nous... Lire la suite
Publié le 15 mars 2011 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
3 Leçons sur la puissance d'Internet
Ce début d'année 2011 s'avère passionnant pour l'observateur/acteur que je suis! Internet est en train de nous prouver sa puissance et je vous propose d'en tire... Lire la suite
Publié le 07 mars 2011 HUMEUR -
Enfin des marques dialoguent avec leurs clients!
J'ai salué la semaine dernière le site participatif que Lancôme a créé en Chine (rosebeauty.com.cn) en regrettant que trop peu de marques acceptent de mener... Lire la suite
Publié le 27 février 2011 HUMEUR