Marketing Attitude
Marketing Attitude est une plateforme dédiée aux passionnés du marketing qu'ils soient professionnels ou amateurs. Chaque jour, nous vous présentons les actions et stratégies marketing les plus originales, créatives, drôles ou choquantes au Monde.
MES BLOGS
-
Marketing Attitude
http://www.marketingattitude.net/
Marketing Attitude est une plateforme dédiée aux passionnés du marketing qu'ils soient professionnels ou amateurs. Chaque jour, nous vous présentons les actions et stratégies marketing les plus originales, créatives, drôles ou choquantes au Monde.
DERNIERS ARTICLES (221)
-
Oasis Be Fruit
A force de suivre les péripéties de Frambourgreoise nous avons fini nous aussi par attraper la BeFruit Attitude. Avec trois millions de fans sur facebook,... Lire la suite
Publié le 02 mai 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Une mamie au volant sème la zizanie au marché
Pour promouvoir son nouveau service d’assurance, Axa a lancé une vidéo dans laquelle une personne âgée conduisant très mal sa voiture va semer la pagaille en... Lire la suite
Publié le 30 avril 2013 INSOLITE -
Votre maison dans une publicité sur tablette grâce à Google Street View
Pour communiquer sur l’efficacité de son service de livraison, la société brésilienne Gollog a mis au point une publicité sur tablette électronique qui affiche... Lire la suite
Publié le 26 avril 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une opération de Guerilla Marketing choquante pour dénoncer l’esclavagisme sexuel
L’association ENDIT met la lumière sur les trafics qui se font dans l’ombre pendant les événements sportifs. Et c’est durant le Final Four à Atlanta, que des... Lire la suite
Publié le 25 avril 2013 EROTISME, MARKETING & PUBLICITÉ, SEXO, SOLIDARITÉ -
Baby & me, les bébés Evian sont de retour pour une nouvelle danse
On ne change pas une équipe qui gagne et on ne change pas un concept de pub qui cartonne. Et c’est pour ça qu’Evian a de nouveau fait appel aux bébés pour... Lire la suite
Publié le 19 avril 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dove : Vous êtes plus belles que vous ne le croyez et on vous le prouve
D’après Dove, seules 4% des femmes au monde se trouvent belles. Devant ce constat, la marque a décidé de faire prendre consciences aux dames qu’elles sont plus... Lire la suite
Publié le 19 avril 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Axa fait appel aux jeunes pour sensibiliser leurs semblables sur les risques lié...
Axa fait appel aux jeunes pour sensibiliser leurs semblables sur les risques liĂŠs aux rĂŠseaux sociaux A lâoccasion du lancemen... Lire la suite
Publié le 17 avril 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Des Hologrammes dans les panneaux JCDecaux pour Nike
Nike et JC Decaux innovent avec le premier panneau publicitaire affichant un hologramme. Une campagne originale pour la promotion des nouvelles basket Free à... Lire la suite
Publié le 15 avril 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nivea piège des mexicains avec un nouveau stress test fabuleux
Nivea Mexique crée un nouveau stress test et piège les passagers d’un Taxi pour promouvoir son déodorant. Une opération Marketing qui a déjà fait ses preuves... Lire la suite
Publié le 12 avril 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Des SOS par SMS ou comment cibler les automobilistes avec du Marketing Mobile
Les automobilistes brésiliens qui se cachent derrière leur vitre pour échapper aux enfants mendiants sont la cible de l’association caritative Obra do Berço. Lire la suite
Publié le 11 avril 2013 HUMANITAIRE, MARKETING & PUBLICITÉ, SOLIDARITÉ -
Znak.com déjoue la censure en Russie pour faire sa promotion
Accusé d’extrémisme pour avoir critiqué le gouvernement russe, le site Znak.com s’est vu interdire toutes ses campagnes de communication. Lire la suite
Publié le 10 avril 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’interview de Buddy Messenger avant son départ à la retraite
MSN Messenger a marqué toute une génération d’internautes et tire aujourd’hui sa révérence. Pour marquer ce départ, Buddy Messenger nous offre un dernier... Lire la suite
Publié le 08 avril 2013 MÉDIAS -
Quand la WWF communique pendant un match de football
Pendant un match de football féminin entre le Brésil et le Danemark, la couleur du terrain a commencé à virer petit à petit du vert au marron. Lire la suite
Publié le 05 avril 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Xperia Water Show : Un film impressionnant sur un écran d’eau géant
Sony fait la promotion de son nouveau smartphone le Xperia Z à Paris en projetant un film sur un écran d’eau géant de 20 mètres de hauteur. Un show éblouissant ... Lire la suite
Publié le 03 avril 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
HP séduit des millions d’amateurs de musique grâce à sa Photoball
HP a lancé dans le public du festival Planeta Terra au Brésil, une balle géante avec une caméra intégrée et une antenne Wifi pour diffuser les images recueillie... Lire la suite
Publié le 02 avril 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
HP séduit des millions d’amateurs de musique grâce à sa Photball
HP a lancé dans le public du festival Planeta Terra au Brésil, une balle géante avec une caméra intégrée et une antenne Wifi pour diffuser les images recueillie... Lire la suite
Publié le 02 avril 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Sentir des odeurs sur Internet serait devenu possible grâce à Google Nose
Rechercher une information, une image ou une vidéo vous connaissez déjà, désormais Google vous offre la possibilité de découvrir les senteurs relatives à votre... Lire la suite
Publié le 01 avril 2013 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Marketing Attitude : Les immanquables du mois de Mars 2013
Avec leur imagination débordante et leur grain de folie, les publicitaires du monde entier nous ont offert un mois de mars très riche en surprises. Lire la suite
Publié le 01 avril 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Kamehameha : un nouveau phénomène japonais et une opportunité pour les...
L’annonce de la sortie prochaine du nouveau Dragon Ball Z : Battle of Gods, a lancé un nouveau phénomène dans les écoles et universités japonaises. Lire la suite
Publié le 30 mars 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un magasin oblige ses visiteurs à payer 5$ s’ils sortent les mains vides
Cela peut paraître invraisemblable, mais c’est en Australie qu’un magasin d’habillement a demandé aux personnes qui entrent sans acheter de lui reverser 5$. Mai... Lire la suite
Publié le 29 mars 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ