Thebuzzbrowser
Description
Blog dénicheur de web-tendances axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek. Marketing alternatif, vidéos virales, buzz et autres opérations spéciales, ce qu'il faut connaître du monde publicitaire est sur TheBuzzBrowser.
MES BLOGS
-
TheBuzzBrowser
http://www.thebuzzbrowser.fr/
Blog dénicheur de web-tendances, des évolutions marketing et de ce qui fait le buzz sur la toile. Axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek, le site s'ouvre au maximum grâce à un style graphique doux et apaisant. La lecture y est simple et drôle pour un accès au monde du Web au plus grand nombre.
DERNIERS ARTICLES (683)
-
Volkswagen utilise Twitter pour sa chasse à la place de concert
La marque allemande a profité de son partenariat avec le festival musical Planeta Terra à Sao Paulo pour lancer une campagne participative sur Twitter. Au centr... Lire la suite
Publié le 03 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Honda lance la 1ère application à reconnaissance musicale tournée vers la...
Il y a un peu moins d’un mois, Honda a proposé au public anglais sa première version de la publicité “This Unpredictable Life”. Lire la suite
Publié le 02 mars 2011 CONSO, EMARKETING, HIGH TECH, INTERNET -
Le nouvel habillage de VIVA la chaîne musicale allemande
Il est rare que les chaînes de télévision fassent de la publicité. Au contraire, lorsqu’une chaîne le fait, on interprète souvent ce “geste” comme une preuve... Lire la suite
Publié le 02 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Cadbury lance les Jeux Olympiques de Londres 2012
Cadbury profite d’ors et déjà de son partenariat avec les Jeux Olympiques 2012 à Londres. Près d’un an et demi avant l’ouverture des hostilités sportives, la... Lire la suite
Publié le 02 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité TC Bank : “Pour les gens ordinaires avec des rêves extraordinaires”
L’histoire racontée dans cette publicité est vraie. Il s’agit d’un groupe d’octogénaires qui ont décidé d’effectuer un road-trip vers Taiwan. Lire la suite
Publié le 01 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Faire de la publicité sur un ascenseur, c’est possible !
Rien à dire, si ce n’est : Ok, on peut tout transformer en espace publicitaire ! Vous pouvez trouver un certain nombre de publicités sur des ascenseurs sur... Lire la suite
Publié le 01 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Petit retour sur le StopMotion au travers d’une publicité Toyota
Toyota est souvent très efficace en termes de publicité. Cette fois-ci, leur publicité n’est qu’un prétexte pour faire un point sur une technique de plus en plu... Lire la suite
Publié le 28 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Ogilvy promeut le port du casque en une publicité et quatre phrases
Ogilvy Vietnam est à l’origine de cette publicité qui frappe droit au coeur, et plus encore lorsque l’on est parent (j’imagine). Jouant sur la surprise et le... Lire la suite
Publié le 28 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Playlist de la semaine n°11 : Alain Bashung
La musique était pour Bashung une sorte de thérapie, un univers qu’il maitrisait, dont il se nourrissait et qui lui permettait probablement d’oublier. Lire la suite
Publié le 28 février 2011 CULTURE, INTERNET, MUSIQUE -
Une publicité japonaise pour les Sushis totalement étrange
Les japonais sont certes coutumiers du fait, on est toujours aussi surpris de voir des publicités loufoques qui viennent du pays du soleil levant. Lire la suite
Publié le 27 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité Wonderbra interactive : Quelle belle poitrine !
Le hasard me fait parfois tomber sur des pépites publicitaires. Cette publicité magazine de Wonderbra, qui date maintenant de 2006, est amusante et étonnante. Lire la suite
Publié le 27 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité Toyota par Saatchi pour décorer les voitures de NASCAR
Saatchi et Saatchi propose une campagne délirante pour Toyota en trois publicités vidéos qui peuvent rapidement devenir virales. Toyota propose à ses fans de... Lire la suite
Publié le 26 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Gillette se rase en peinture publicitaire jour après jour
Excellent idée de la part de Gillette. Jusqu’au 6 mars, une énorme peinture d’affichage sera modifiée tous les jours pour présenter les différents stades du... Lire la suite
Publié le 26 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Snapple dans une publicité anti-marketing
Snapple est une marque de thé en bouteille qui a réalisé une publicité sympathique. Si le ton, les effets de caméra ou encore la musique sont très traditionnels... Lire la suite
Publié le 26 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Fairfax 360 : Une agence créative spécialisée dans la publicité papier
L’agence Fairfax s’est spécialisée dans la publicité dans les journaux. Les solutions créatives proposées ont déjà convaincu de grands annonceurs comme Toyota,... Lire la suite
Publié le 23 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Facebook n’est pas le futur… C’est le présent !
Cette vidéod’Alex Trimpe (reprenant les informations déjà parues par infographie) nous montre que facebook a cessé de représenter le futur. Au contraire, le sit... Lire la suite
Publié le 23 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Happiness Truck : Coca-Cola offre du bonheur (gratuitement)
Une initiative très sympa de Coca-Cola qui surfe sur l’idée de la happiness factory, sauf que cette fois, la marque ne permet pas d’ouvrir du bonheur mais... Lire la suite
Publié le 22 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité virale de Corning : Le futur sera fait dans le verre
Une très belle réussite pour la vidéo publicitaire de l’entreprise Corning, leader mondial du verre. “A day made of Glass” présente une journée banale dans un... Lire la suite
Publié le 22 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le nouveau magasin Camper au design alléchant à Covent garden, Londres
Fin décembre, Camper a ouvert un nouveau magasin dans le quartier de Covent Garden à Londres. Ce qu’il faut noter, c’est surtout son formidable design, signé... Lire la suite
Publié le 22 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité Cake Retouching : La mannequin transformée en femme enveloppée
Cette publicité pour une agence de retouche graphique est plutôt drôle. Elle laisse dans une premier temps dans l’expectative. Lire la suite
Publié le 22 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0
