Pnordey
MES BLOGS
-
DIGITAL KOREA
http://asie.atelier.fr/digitalkorea/
DIGITAL KOREA | Mission d’étude à Séoul & Songdo City
Durant une trois jours nous allons rencontrer des acteurs clés de l’économie digitale coréenne : New Songo City, ville laboratoire hyper-technologique, CyWorld, qui a inspiré Facebook, OhmyNews, précurseur du journalisme participatif et du web 2.0 ou encore Samsung et Korea Telecom, deux poids lourds du système d’innovation coréen qui ont fait de ce pays l’un des plus avancés en terme de Knowledge Economy.
Parcours :
SEOUL : du 9 au 12 Septembre
New Songo City : le 10 septembre -
DIGITAL CHINA
http://asie.atelier.fr/digitalchina
DIGITAL CHINA regroupe des décideurs de haut-niveau du monde de l’Internet, de l’innovation et du marketing autour d’un projet commun : intégrer les tendances les plus actuelles de l’Internet chinois et évaluer les opportunités pour leur entreprise ou leur secteur d’activité.
-
L'Atelier BNP Paribas Asie
http://asie.atelier.fr/
Blog de L'Atelier BNP Paribas en Asie
DERNIERS ARTICLES (5018)
-
Le « multi-écrans » est une opportunité pour les marques
Les consommateurs utilisent différents appareils pour faire des recherches, acheter et beaucoup d'autres choses, parfois de manière séquentielle et d'autres foi... Lire la suite
Publié le 20 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Les collaborateurs en attente d'espaces de travail plus modulables
Les compagnies doivent évoluer afin de créer de nouvelles expériences et répondre aux besoins actuels des employés en favorisant l'interaction entre... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Moi, monsieur, si j'avais un tel nez…
Un nez électronique capable de détecter de petites quantités de substances nocives dans l'air a été mis au point. Grâce aux recherches de Nosang Myung,... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Quand Facebook et une veste simplifient la communication d'urgence
Pour faciliter la communication en situation d'urgence, le téléphone n'est pas forcément la meilleur solution. D'où l'idée d'une veste connectée à Facebook et... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
La féminisation des métiers techniques passe par une sensibilisation dès le...
Les femmes sont clairement sous-représentées dans les mathématiques, l'informatique ou les sciences de l'ingénieur. Pour les sensibiliser, le Fonds National... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Prédire les gagnants d'un événement sur Twitter
La compilation de données issues du site de microblogging (localisation, hashtags...) pourrait permettre d'anticiper certains évènements sociaux. Lire la suite
Publié le 19 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Pour Loyal3, vendre des actions sur Facebook permet de fidéliser ses clients
La start-up de San Francisco LOYAL3 permet aux entreprises de vendre des actions à leurs clients sur leur site ou une page Facebook. Lire la suite
Publié le 19 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
La niche de la niche : le paiement des photos prises lors d’événements
Il existe des acteurs qui se concentrent sur les moyens de vous faire payer des clichés où vous n’êtes pas au meilleur de vous-même. Je n’y avais jamais pensé. Lire la suite
Publié le 19 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Retour vers le futur !
Les chercheurs ont toujours essayé de comprendre l’avenir et d’anticiper les tendances. A l’aide d’une base de données assez vieille et d’un algorithme, des... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
"La finalité de l'espace de travail de demain, c'est d'être connecté"
Le digital nécessite de repenser nos environnements de travail sous une forme moins formelle et plus collaborative. Des "we space" où prime la possibilité de... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
L'intégration client dans l'innovation ne peut se jouer à toutes les étapes
Afin d'innover, il est nécessaire d'intégrer le client dans les différentes phases de la conception jusqu'au développement. Toutefois cette intégration doit êtr... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
L'intelligence artificielle au service de la biologie
Dans la recherche biologique pour étudier la mutation des cellules pour guérir des problèmes cérébraux, les scientifiques ont recours à un nouveau système basé... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Les jeux décidément très plébiscités par le marketing
Les modules ludiques, présents sur les réseaux sociaux ou les sites d'entreprise, sont de plus en plus utilisés par des marketeurs qui y voient pour beaucoup... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Mesurer la perception d'une marque grâce à des statistiques "intelligentes"
Topsy - une plate-forme de statistiques sur les médias sociaux - fournit aux marketeurs des nouvelles catégories d'informations « intelligentes », comme... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
"En externe comme un interne, l'entreprise doit se mettre en phase avec le...
Les entreprises sont toujours plus nombreuses à utiliser les médias sociaux dans leur stratégie de communication externe. Toutefois, des disparités existent ave... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Un scanner low cost pour les hôpitaux.
Sur le marché des scanners à ultrason la demande en low cost est importante. Des chercheurs de l’université de Newcastle ont mis au point un appareil à bas... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Twitter : le nombre de comptes suivis ne traduit pas l'intérêt sur un thème
Si les marques cherchent à cibler les internautes les plus à mêmes de propager un message, elles ne doivent pas le faire en ne s'intéressant qu'à ceux suivant l... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Le manuel électronique, le roi de la récré
Alors que le coût des livres devient un poste trop important pour les étudiants, les universités se penchent sur le manuel numérique comme solution. Lire la suite
Publié le 17 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Le manuel électronique, le roi de la récrée
Alors que le coût des livres devient un poste trop important pour les étudiants, les universités se penchent sur le manuel numérique comme solution. Lire la suite
Publié le 17 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Des entreprises encore peu capables de mesurer leurs actions sur les réseaux...
Une majorité de sociétés ignorent comment quantifier efficacement leur utilisation des médias sociaux ou trouvent les solutions analytiques trop complexes. Lire la suite
Publié le 17 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES
