Qsndigital
QSN–DigiTal est spécialisé dans la valorisation de l’e-reputation, l’identité numérique, la communication institutionnelle digitale et l’animation des réseaux sociaux. QSN-DigiTal se distingue par un service personnalisé de veille et d’actions de communications spécifiques aux besoins de ses clients en utilisant notamment les outils collaboratifs du web 2.0 et la puissance croissante des médias sociaux.
MES BLOGS
-
QSN-DigiTal, le specialiste e-reputation
http://blog-ereputation.com/
QSN–DigiTal est spécialisé dans la valorisation de l’e-reputation, l’identité numérique, la communication institutionnelle digitale et l’animation des médias sociaux.
QSN-DigiTal se distingue par un service personnalisé de veille et d’actions de communications spécifiques aux besoins de ses clients en utilisant notamment les outils collaboratifs du web 2.0 et la puissance croissante des médias sociaux.
Web : http://www.qsn-digital.com
Blog: http://blog-ereputation.com
Twitter: http://twitter.com/qsndigital
DERNIERS ARTICLES (132)
-
Twitter, followers et footballeurs..un rapport avec leurs performances ?
Alors que le Comité Olympique souhaite interdire l’accès aux réseaux sociaux au sein du Village Olympique lors des prochains Jeux de Londres (pour des raisons... Lire la suite
Publié le 28 avril 2012 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
e-Reputation et référencement : les dessous de certaines pratiques sauvages...
Comme tout sujet d’actualité, l’e-Reputation suscite des vocations pour de nombreux ‘spécialistes’ et ‘agences’ en tous genres avides de se positionner sur le... Lire la suite
Publié le 08 février 2012 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
L’intervention de Nicolas Sarkozy relayée sur Twitter
Au-delà du canal de diffusion de l’information que l’on connait, l’un des usages de Twitter est réellement de commenter l’actualité en temps réel. Lire la suite
Publié le 29 janvier 2012 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
#McFail pour McDo sur Twitter ou Communiquer sur les réseaux sociaux , 2...
Le succès ou l’échec d’une campagne de communication sur les réseaux sociaux est-il le fait du hasard ?C’est probablement la question que l’on doit se poser en... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2012 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
eReputation et fraude d’influence…(épisode 4): lutte contre les faux avis de...
Mieux Vivre Votre Argent consacre ce mois-ci sa rubrique ‘Les coulisses de l’argent’ à l’actualité des faux avis sur internet. A cette occasion, j’ai été... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2011 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Mettez à jour votre profil Facebook avec la nouvelle Timeline dès maintenant!
C’est au cours de la dernière conférence F8 à San Francisco que Mark Zuckerberg vient d’annoncer les nombreuses nouveautés qui nous attendent.Parmi celles-ci, l... Lire la suite
Publié le 02 octobre 2011 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
eReputation et fraude d’influence…(épisode 3): lutte contre les faux avis de...
Le 6 juillet, je recevais cet email: Après les billets publiés sur ce blog justement, à propos du fléau que représentent les faux avis de consommateurs sur... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2011 EMARKETING, WEB2.0 -
eReputation et gestion de crise
Les récents exemples d’Air France, Mattel et Kookai prouvent une fois de plus que si la veille de eReputation est un excellent moyen de détecter les risques de... Lire la suite
Publié le 14 juin 2011 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
eReputation et fraude d’influence…(épisode 2): lutte contre les faux avis de...
En janvier dernier, je publiai sur ce blog un billet intitulé ‘Ne pas confondre eReputation et fraude d’influence (http://wp.me/pH8sA-ak) concernant la... Lire la suite
Publié le 12 juin 2011 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Réseaux sociaux: quels sont nos droits ?
Anything you say can and will be used against you… Abreuvés que nous sommes de séries et de films américains, nous connaissons tous cette citation sans pour... Lire la suite
Publié le 29 mars 2011 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Ne pas confondre eReputation et fraude d’influence
Bon nombre d’entreprises ne bénéficient pas d’une veille leur permettant d’identifier les nouvelles tendances en terme de communication et de marketing notammen... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2011 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
QUICK, bientôt un cas d’école de eReputation négative et de mauvaise gestion du...
La situation rencontrée ce week end avec l’annonce du décès d’un adolescent et le rapport éventuel avec ce qu’il aurait consommé dans un Fast-Food Quick est un... Lire la suite
Publié le 24 janvier 2011 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
FACEBOOK FIXER (FFixer), pour optimiser sa navigation sur Facebook
Facebook Fixer ou FFixer, est un script édité par Greasemonkey très intéressant pour les utilisateurs de Firefox afin d’optimiser la navigation sur Facebook. Lire la suite
Publié le 22 janvier 2011 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Bonne eRéputation en 2011
Publié le 24 décembre 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
La géolocalisation: épiphénomène de l’internet mobile ou véritable enjeu de...
La définition que donne Wikipedia de la géolocalisation ou géoréférencement, est « un procédé permettant de positionner un objet (une personne, une information…... Lire la suite
Publié le 23 décembre 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
eRéputation, Personal Branding et droit à l’oubli
J’ai récemment rédigé un article sur le droit à l’oubli à la suite de la signature d’une Charte initiée par le Gouvernement impliquant différents acteurs du... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Inscrivez-vous à la 1ère soirée de networking ‘Speed Branding’ organisée par...
Filed under: Evènements Tagged: ereputation, evenement, fredericfoschiani, networking, personalbranding, QSN-DIGITAL, speedbranding Lire la suite
Publié le 13 novembre 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
« Civis romanus sum , Ich bin ein Berliner , Je suis un Community Manager »
Il y a 2 000 ans, la phrase la plus glorieuse était civis romanus sum (Je suis citoyen romain), en 1963, d’après J.F Kennedy la phrase la plus glorieuse était«... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
QSN-DigiTal annonce l’organisation de soirées de networking professionnelles...
Organisées chaque mois, les soirées ‘Speed branding’ seront annoncées sur la page Facebook de QSN-DigiTal. Les places étant limitées, il faudra confirmer... Lire la suite
Publié le 01 novembre 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Personal branding, les formations de QSN-DigiTal
L’IPAG et QSN-DigiTal collaborent cette année pour la mise en place d’un programme innovant. Dans le cadre de cette collaboration, les étudiants de 5ème Année d... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0