Ticotherapeuthe
MES BLOGS
-
efficaciTIC
http://www.efficacitic.fr/conseil-formation-gestion-numerique/
les usages du numérique et du web 2.0
DERNIERS ARTICLES (161)
-
Le coût de l’incompétence informatique en France est de 8500 € par an/salarié...
En décembre 2005 - il y a plus de 10 ans - j'avais été frappé par les chiffres révélés par une étude du Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE)... Lire la suite
Publié le 26 octobre 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Fin de l’extension Outlook gestionnaire de contacts professionnels (business...
Outlook Gestionnaire de contacts professionnels (GCP) ou Business Contact Manager (BCM) en anglais, est une extension d'Outlook disponible depuis la version... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2016 EBUSINESS, WEB2.0 -
Lettre ouverte aux étudiants en recherche de stage (et aux chefs d’entreprises,...
Chère Étudiante, Cher Étudiant, Tu as choisi la voie royale de la formation en alternance plébiscitée par les entreprises, celle qui a fait la valeur du... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Communication vidéo via YouTube : le moyen efficace pour faire le teasing de...
La vidéo n'est plus obligatoirement un poste à confier à des sociétés de productions, au budget lourd et utilisée uniquement par des grosses structures avec... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
YouTube : le moyen efficace de faire teasing
La vidéo n'est plus obligatoirement un poste à confier à des sociétés de productions, au budget lourd et utilisée uniquement par des grosses structures avec... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Bien acheter son informatique en PME
Bien acheter son informatique en PME, jeudi 6 octobre 2016, Paris 29e édition des débats-apéritifs du 5 à 7 du conseil Lire la suite
Publié le 21 septembre 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Petite histoire de la vidéo, une grande technologie : du televisor à YouTube
La consommation de YouTube par rapport à la télévision traditionnelle est une affaire de générations. Et je vais vous expliquer pourquoi, afin que vous sachiez... Lire la suite
Publié le 13 août 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Petite histoire de la vidéo : pourquoi utiliser YouTube
La consommation de YouTube par rapport à la télévision traditionnelle est une affaire de générations. Et je vais vous expliquer pourquoi, afin que vous sachiez... Lire la suite
Publié le 13 août 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
le dernier salaire
Le cri de colère d’une femme confrontée au chômage et à la précaritéMargaux a 48 ans lorsqu’elle perd son emploi. Elle a pourtant tout fait, dans sa vie, pour... Lire la suite
Publié le 09 août 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Confiance et leadership dans un environnement complexe
5 à 7 du conseil du 1er juin 2016Notre environnement est chaque jour davantage changeant et incertain. Qualifié par certains de « Nouveau normal », il pousse le... Lire la suite
Publié le 01 juin 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Changeons de civilisation
! Sujet d’actualité qui, à un an d’une échéance française majeure, passionne les citoyens et est largement traité par les médias. Lire la suite
Publié le 26 avril 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Changeons de civilisation
Changeons de civilisation ! Sujet d’actualité qui, à un an d’une échéance française majeure, passionne les citoyens et est largement traité par les médias. On... Lire la suite
Publié le 26 avril 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
la socialisation est surtout une affaire de terrain
A force de parler de l’importance des réseaux sociaux, nous pourrions croire qu’avant Facebook, Twitter et autre Linkedin il n’y avait pas de vie sociale. Lire la suite
Publié le 19 mars 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Vauban, ou la mauvaise conscience du roi
5 à 7 du conseil exceptionnel au musée des Plans ReliefsVauban ou la mauvaise conscience du roiC’est par passion pour l’histoire et plus particulièrement pour... Lire la suite
Publié le 12 mars 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Vous en êtes où de votre SSI Linkedin ?
Linkedin a considérablement enrichit ses fonctions commerciales, notamment le Social Selling Index, ou SSI, (créé l’été 2015 pour l’Amérique du nord) qui est... Lire la suite
Publié le 05 mars 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
stratégie Océan Bleu vs numérique
Le numérique est incontournable dans tous les métiers, services et produits. Savoir combiner et articuler numérique + stratégie « océan bleu » permet aux... Lire la suite
Publié le 20 février 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Barack, François, Nicolas… the Linkedin influencer winner is…
Les politiques français ont trop longtemps considérés le numérique comme un gadget, à l’image de Monsieur Sapin faisant un déni péremptoire dans le journal... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Barack, François, Nicolas… the Linkedin influencer winner is…
Les politiques français ont trop longtemps considérés le numérique comme un gadget, à l’image de Monsieur Sapin faisant un déni péremptoire dans le journal... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
J’ai pensé à tout …et pourtant, ça ne marche pas ! Les paradoxes du changement
Et si la société nous avait programmés pour ne pas la changer ? Donc pour rater tout changement ? Et, si, malgré tout, nous avions les secrets du changement en... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
320 millions de Twittos… et moi, et moi et moi !
J'ai eu le plaisir d'être sollicité par Alban Jarry, pour être un des 112 contributeurs de son dernier livre blanc : 112 regards sur Twitter. Lire la suite
Publié le 09 janvier 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0