Venividivinci

Description


MES BLOGS

  • Veni Vidi Vince http://venividivince.blogspot.com/

    Plutôt que d'observer de manière cloisonnée le consommateur dans un secteur donné, si on l'appréhendait à travers une grille de lecture transversale ?

DERNIERS ARTICLES (65)

  • Home sapiens

    Parmi les annonceurs dont la communication fait florès, Ikea fait mieux que sauver les meubles. L’enseigne scandinave est réputée pour surprendre : le métro... Lire la suite

    Publié le 29 avril 2008
  • Tout un programme

    Mois d’un an après le lancement de ses premiers ordinateurs portables aux coques ultra colorées, Dell lance ces derniers jours une campagne pour promouvoir ses... Lire la suite

    Publié le 19 avril 2008
  • Green is beautiful

    Vertiges de l’éthique. Elle a déferlé naguère sur la politique, elle contamine désormais le marketing et la consommation. De l’énergie à l’automobile, des... Lire la suite

    Publié le 18 avril 2008
  • Mai 68 2.0

    Les institutions ébranlées, remises en question, la rigidité mise à mal, l’autorité renversée, la verticalité bousculée : les ondes médiatiques frémissent au... Lire la suite

    Publié le 11 avril 2008
  • L'individu surexposé

    Les lumières d’Art Paris 08 se sont tues. A mesure que les marchés émergent et que l’individu se déploie aux antipodes (ou à mi-chemin), la connaissance des... Lire la suite

    Publié le 08 avril 2008
  • Terminus : la marque

    La RATP sait cultiver son réseau. Et s’attache à le montrer par le biais d’une campagne TV fraîche émoulue. La régie a pour ambition de faire coup double :... Lire la suite

    Publié le 01 avril 2008
  • Les promesses du lien

    Retour sur expérience(s). La Wii de Nintendo continue de décliner allègrement son programme de la « vie réelle » : après le jeune couple accro au tennis, la... Lire la suite

    Publié le 24 mars 2008
  • Tristes tropiques

    Il y eut les voyages collectifs et organisés. Puis les séjours à la carte, individuels et spontanés. De plus en plus lointains au gré des avancées technologique... Lire la suite

    Publié le 20 mars 2008
  • Garde à vous

    « C’est bien parce que c’est vous ». L’enseigne Casino susurre et rassure ses clients et ses prospects, via une formule au message à n’en point douter... Lire la suite

    Publié le 13 mars 2008
  • Urgences

    Le phénomène mérite davantage qu’un post scriptum : après l’affaire Note2be, évoquée ici-même, voilà que l’on annonce l’ouverture le 15 mars 2008 de Note2bib, l... Lire la suite

    Publié le 07 mars 2008
  • Le consommateur dans la peau

    Le marketing est-il une science? Passons sur les matrices, grilles d’analyse, typologies, process et prouesses technologiques, cognitifs, sensoriels et... Lire la suite

    Publié le 29 février 2008
  • Joint venture

    Les histoires belges sont d’ordinaire courtes et drôles. Les histoires belgo-hollandaises traînent en longueur et amènent un rictus. Lire la suite

    Publié le 28 février 2008
  • Le chant du sigle

    OGM. Organisme génétiquement modifié. Organisme génétiquement « manipulé », précisent certains esprits forts comme pour pallier une faiblesse inhérente aux troi... Lire la suite

    Publié le 27 février 2008
  • Dans la jungle

    Emotion. Mot scandé, incantatoire. L’ivresse de l’instant. De la communion fusionnelle. Clara Rojas, en ce dimanche 13 janvier 2008, retrouve son fils. Lire la suite

    Publié le 26 février 2008
  • Le réseau a ses raisons…

    Le secteur éducatif ne pouvait y échapper. Impossible de rester en marge du puissant mainstream individualiste (sic), qui voit le règne du sur-mesure, du « à... Lire la suite

    Publié le 15 février 2008
  • Télé dell'arte

    Les sondages ne mentent jamais. Comme cette étude BVA conduite pour le ministère de la Santé et rendue publique début février. Lire la suite

    Publié le 13 février 2008
  • Avatars de l’avatar

    Vichy Homme annonce sur Facebook son nouveau soin hydratant. Sur la bannière en question: les avatars virtuels de vos amis voient leur teint gris magiquement... Lire la suite

    Publié le 30 janvier 2008
  • De Charybde en Scylla

    Il y a un an… Janvier 2007. La publicité, l’autre vecteur de tsunamis (bénins a priori) : des écrans TV inondés par les spots publicitaires de la grande... Lire la suite

    Publié le 23 janvier 2008
  • Crise de croissance

    Le débat fait rage. Tenace comme un serpent de mer, confortable comme un marronnier. Ultime épisode en date : en ce vendredi 18 janvier, la ministre de... Lire la suite

    Publié le 21 janvier 2008
  • Omelette démocratique

    Lorsque vous préparez une liste de courses, vous vous laissez une marge de manœuvre. Vous avez planifié une omelette aux lardons, mais, une fois dans votre... Lire la suite

    Publié le 18 janvier 2008