Magazine Cuisine

Croustillants au poulet et huile de truffe

Par Yanparis
Croustillants au poulet et huile de truffe
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min pour la préparation puis 10 min avant de servir
Ingrédients (pour 12 croustillants) :
   - 4 feuilles de bric
   - 5 champignons de Paris
   - 2 filets de poulet
   - 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
  - 5 cl d’armagnac
   - Huile de Truffe
   - Piment d’Espelette
   - Sel
Préparation :
- Laver et émincer les champignons, découper très finement le poulet et faire cuire le tout dans une poêle une quinzaine de minutes à feu moyen avec une noisette de beurre.
- Ajouter l’armagnac, laisser chauffer puis flamber en étant très vigilant.
- Une fois les flammes éteintes, incorporer la crème fraîche, le piment d’Espelette, 1 cuillère à soupe d’huile de truffe et laisser cuire l’ensemble encore 5min.
- Passer rapidement votre préparation au mixeur afin d’obtenir une purée plus ou moins consistant selon les goûts. Rectifier l’assaisonnement.
- Découper les feuilles de bric de manière à obtenir 4 bandelettes, les beurrer à l’aide d’un pinceau et déposer au bas de chacune d’entre elles une à deux cuillères de préparations et plier comme des samoussas classiques (rabattre la garniture sur la feuille de bric, vers la gauche puis vers la droite… ainsi de suite).
- Déposer dans un plat allant au four et faire tiédir une dizaine de minutes. Les feuilles de bric deviendront croquantes.
- Servir tièdes avec une salade de mesclun ou une salade de jeunes pousses assaisonnée de vinaigre balsamique et d’un filet d’huile de truffe.

Pour une petite entrée légère, ce mélange chaud-froid va en séduire plus d’un !
… Et l’huile de truffe est un pur régal, idéale quand on ne peut s’offrir des truffes fraîche… comme la plupart d’entre nous d’ailleurs !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yanparis 105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte