Magazine Cuisine

Nouilles le dimanche pas de restes pour lundi ! et petite invitation au prochain atelier Maggi.

Par Dorian
Le dimanche à la maison depuis un certain temps, c'estNouilles le dimanche pas de restes pour lundi ! et petite invitation au prochain atelier Maggi. un peu un mélange entre l'auberge espagnole et le nœud autoroutier. Papa, j'pars me promener avec des copines, on revient vers quatorze heures, me dit l'une… Au fait j't'ai pas dit y'a trois copines qui restent manger papa, me dit l'autre… les filles adorent me surprendre et même mon hamster s'y met, et me le voilà parti dimanche en brocante avec son meilleur copain ! ça va, ça vient et ça me convient !
J'ai toujours aimé laisser les portes ouvertes pour que l'on entre et sorte sans se priver… Enfin sans se priver, bon y'a bien une certaine forme de filtrage mais c'est chouilla rien, c'est juste au sujet des garçons… c'est rien en plus et rien de trop. Puisque quand ils arrivent je me tiens toujours sur le pas de la porte, accueillant, souriant, détendu ! pendant que j'aiguise mon couteau à décarcasser au fusil… c'est quand même pas de ma faute si je m'occupe les mains !
Et donc là, pour entrer, le malin doit juste me passer sur le corps… Après il aura le droit de converser avec celle de mes filles qu'il est venu voir, ma fille sur le Nouilles le dimanche pas de restes pour lundi ! et petite invitation au prochain atelier Maggi.canapé et lui sur le fauteuil, la table basse entre les deux et moi derrière lui, et s'il fait mine d'avancer d'un quart de centimètre vers elle, j'me fais les deux oreilles et… Enfin je lui signale donc poliment l'inadéquation de son mouvement et le prévient courtoisement de son possible raccourcissement ! Chouilla rien comme je le disais…
Du coup le dimanche ma quantité de référence est plutôt la plâtrée que la cuillère à café. Et comme Marie n'arrête pas en plus de me répéter, vas-y fais des restes, fais des restes, je suis sûre que demain ils vont encore avoir faim, alors moi je ne lésine pas sur les portions.
Mais curieusement, je ne sais pas si c'est parce que le repos ça leur énerve l'estomac ou parce qu'elles me cachent des garçons sous les lits… mais au final rien, nada, qu'd'chi, ils me font de la terre brûlée dans les assiettes, elle sont lessivées, rincées, nettoyées, circulez y'a plus rien à voir et encore moins à manger dedans !
Alors inexorablement, moi, j'ajoute encore et encore des ingrédients et des quantités, mais rien n'y fait et encore une fois le temps que je me retourne et mes petites pâtes aux légumes qui piquent avaient disparues, englouties dans les bouches affamées ! Tant pis j'en referai lundi…
Nouilles le dimanche pas de restes pour lundi ! et petite invitation au prochain atelier Maggi.Nouilles et légumes qui piquent
Ingrédients : 100g de nouilles chinoises – 1petite courgette – 1carotte de préférence nouvelle – 1demi oignon rouge – 2càc de sauce soja – 1càc de pâte de piment – ½ gousse d'ail écrasée – 1càc de vinaigre de riz (ou de cidre) – 1càc de sucre roux – 2ou 3 traits d'huile de sésame – 2càs de cacahuètes grillées à sec grossièrement concassées – 1càc de graines de sésame – 1 coupelle Maggi Cœur de Bouillon de légumes – sel et poivre
Lavez et émincez en lamelles très fines la courgette (vous pouvez utiliser pour cela un épluche légumes). Pelez et faites de même avec la carotte. Emincez très finement l'oignon.
Mélangez dans un saladier tous les éléments de la marinade, la sauce soja, la pâte de piment, l'ail écrasé, le vinaigre de riz, le sucre roux et l'huile de sésame. Ajoutez les légumes et mélangez bien, oubliez le temps de préparer le reste (vous pouvez aussi laissez mariner une bonne demi-heure pour un résultat plus parfumé).
Faites cuire les pâtes selon les indications données sur l'emballage en prenant garde de les faires dans une grande quantité d'eau salée. Egouttez-les sans insister.
Mettez une poêle à feu moyen et versez-y les légumes en prenant soin de bien les égoutter rapidement avant de les mettre dans la poêle.
Dans le même temps, mettez les nouilles dans une autre poêle, toujours à feu moyen et ajoutez la coupelle Maggi Cœur de Bouillon de légumes. Remuez jusqu'à ce que le Cœur de Bouillon ait fondu dans la poêle.
Ajoutez alors les légumes en les posant sur les nouilles, sans remuez, couvrez et laissez hors du feu pendant 2 minutes, poivrez, rectifiez en sel si nécessaire. Servez dans des bols et parsemez avec les cacahuètes et les graines de sésame. Mangez sans attendre.
Nouilles le dimanche pas de restes pour lundi ! et petite invitation au prochain atelier Maggi.Et voilà le retour des ateliers Maggi alors si vous voulez couper, piquer, trancher, mélanger… en un mot cuisiner avec Adèle, Réquia et Fred qui est de retour dans la bande et moi ! dépêchez-vous, et vite que vous vous dépêchez même… parce qu'il n'y a qu'une place à prendre pour cet atelier du 14 octobre 2009 pendant lequel vous pourrez aussi découvrir les toutes nouvelles coupelles Maggi Cœur de bouillon. Et en plus on aura même le droit de goûter… alors vite vite !
Mais pourquoi, je vais quand même aller mettre quelques coups de fourches à travers le lit… est-ce que je vous raconte ça…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte