Magazine Cuisine

Les cupcakes Synie's : dégustation et recette des cupcakes double vanille !

Par Anlorette
Les cupcakes Synie's : dégustation et recette des cupcakes double vanille !Cela faisait un moment que je mourrais d'envie d'aller déguster mes tous premiers cupcakes. Berko, Cupcake&Co, Synie's... Oh, cruel dilemme !
Le choix s'est fait... géographiquement ! J'étais dans le 6ème arrondissement et je me suis donc dirigée quasi-automatiquement vers la boutique Synie's.
Tout était parfait ! La boutique ne laisse de place que pour 3 petites tables mais nous avons pu profiter de l'une d'elles. La déco est simple mais une fois assis vous n'aurez plus envie de repartir !
Les cupcakes Synie's : dégustation et recette des cupcakes double vanille !
La vendeuse était adorable et nous a même offert 2 petits cupcakes pour compenser les quelques minutes d'attente de la fournée au citron ! Le prix était assez abordable pour un salon de thé : bien sûr plus cher que pour un pain au chocolat et un soda mais que voulez vous...c'est le jeu ma pauv' lucette ! Et les cupcakes? Ahhhh les cupcakes....moelleux, parfumés...rien à redire ! Je m'attendais vraiment à des gâteaux plus proches des "cakes" et donc un peu secs alors que c'était tout l'inverse, ils fondaient littéralement dans la bouche ! Je n'ai donc pas été déçue !
Gourmandes comme nous sommes nous avons choisi de prendre les modèles en minis pour pouvoir goûter à tous les parfums ! Seul bémol : les parfums plutôt classiques....
Mon top 3 : le double vanille, Mr black & white (chocolat et vanille) et Mr Sunny (au citron...)!
Les cupcakes Synie's : dégustation et recette des cupcakes double vanille !
Et en bonus une petite recette de Synie's parue dans l'express pour 12 cupcakes à la vanille !


Pour les cakes :
- 125g de beurre à température ambiante (mou)
- 125g de sucre en poudre
- 2 œufs
- 125g de farine avec poudre levante incorporée (ou 120g de farine avec 4g de levure chimique)
- ½ cuillerée à café d'extrait de vanille
Pour la glace royale, glaçage meringué citronné :
- 1 blanc d'œuf
- quelques gouttes de jus de citron
- 400g de sucre glace tamisé
Pour la crème au beurre à la framboise :
125g de beurre mou
125g de sucre glace
½ cuillerée à café d'extrait de vanille
100g de framboises fraîches ou décongelées écrasées à la fourchette
Pour la décoration :
Perles ou dragées dorées, argentées ou multicolores, fleurs en pâte à sucre, pétales de roses et de violettes cristallisées, colorants alimentaires...
1. Mettez les caissettes en papier dans votre moule à muffins et préchauffez votre four à 200°C.
2. Préparez les gâteaux. Battez le beurre avec le sucre jusqu'à ce qu'il devienne crémeux. Ajoutez les œufs un à un, la vanille, puis la farine pour obtenir une pâte homogène.
3. Remplissez chaque caissette en papier à environ la moitié et enfournez pendant 10 minutes. Laissez refroidir les gâteaux dorés.
4. Préparez la glace royale pour glacer les gâteaux. Battez le blanc d'oeuf avec le sucre glace tamisé 4 à 5 minutes. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron pour obtenir une crème blanche relativement ferme et homogène. Si nécessaire ajoutez quelques gouttes d'eau.
5. Si vous utilisez une crème au beurre à la place de la glace royale, battez le beurre avec le sucre glace et l'extrait de vanille jusqu'à ce qu'il devienne très crémeux. Ensuite ajoutez les framboises écrasées et mélangez délicatement.
6. Glacez les gâteaux en utilisant une poche à douille ou une cuillère à café et un couteau. Vous pouvez utiliser des colorants alimentaires pour faire varier la couleur.
7. Ensuite ajoutez des perles ou d'autres décorations à votre guise.
8. Vous pouvez remplacer la vanille par des zestes de citron ou d'orange; pour des cupcakes au chocolat: remplacez 30g de farine par 30g de cacao (très bon avec un glaçage à la framboise).
Yummy !
Je sais pas pour vous mais moi, toutes ces couleurs, ça me réchauffe le cœur !

Les cupcakes Synie's : dégustation et recette des cupcakes double vanille !

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire