Magazine Cuisine

Little trip in Berlin {3}

Par Melopapilles
Little trip in Berlin {3} Après avoir atterri un jeudi soir à Berlin, je suis partie illico le lendemain aux aurores à l'Est de la ville, à deux heures de route environ, pour un barbecue japonais-franco-allemand au bord d'un lac, à l'image de Tose et Eri qui tiennent le site Two-Two (dont je vous reparlerai bientôt, car elles ouvriront à la fin de l'été un coffee shop à Berlin).
Little trip in Berlin {3}
Ce barbecue s'est vite transformé en un véritable festin : je n'ai jamais vu autant de brochettes de toutes sortes préparées maison, de légumes, chips, boissons… Les brochettes de crevettes et légumes d'Eri étaient à tomber, tout comme le korean barbecue (la viande épicée au soja, au mirin et aux graines de sésame est grillée puis ensuite servie dans une feuille de laitue), le poulet mariné au gingembre et au soja, les travers de porc caramélisés, les brochettes de porc mariné au fenouil, sans oublier les saucisses allemandes, parfumées au cumin ou au fenouil, et les fameuses curry-wurst. En fait, nous avons passé la journée à griller puis manger, entre deux siestes.
Little trip in Berlin {3}
Little trip in Berlin {3}
Et puis, il y a la partie sucrée. Avec tout d'abord le délicieux carrot cake de Tose, aux carottes, amandes amères, citron et pommes. Moelleux, fondant, parfumé… un succès !
Little trip in Berlin {3}
Puis un gâteau de Silke, d'après une recette familiale (Silke est de l'Allemagne de l'est, avec des origines russes), aux amandes, miel et crème : j'ai nommé le Bienenstich. Très riche, sucré juste ce qu'il faut.
Little trip in Berlin {3}
Et enfin, pour les en-cas, les flapjacks de Tose, barres de céréales (flocons d'avoine) anglaises aux raisins, pépins de courge et bananes, top !
Little trip in Berlin {3}

Retour à La Une de Logo Paperblog