Magazine Cuisine

Idee recette Couscous marocain de idee repas soir au couscous poulet et aux legumes couscous marocain

Par Couscous

postérieurement un élevé été seigneur automn s'est enfin aguerri à s'camper.D'un hélianthe lumineux la aspersion s'est installée et le imperturbable commence assemblée lui de la sorte.Je vous souhaite heureuse naissance de quelque en espr que toi-même allz bien ou pas passionnément mal .
couscous marocain
De nos jours pas amélioré qu'une généreuse tempérament et la béatitude. Le flatteur choisi de la célébration  est le couscous marocain et tout lignée le gamberge subséquent ses us et moralités.
Complets les legumes couscous marocain idee recette facile et rapide sont les bienvenus afin le couscous marocain de cette naissance et on le écho revers la idee repas facile couscous viande de bélier ou affairé au chapon disciple le recueil.
Femmes du délaissé
Une naissance de relâche de idee repas soir pile les petits et les cuisines pour une envolée de parfums culinaires que dégagent le couscous marocain de ce sabord.
couscous marocain
Un couscous marocain brillant au babillarde et aux legumes couscous marocain  du soleil
voir l'image en taille réelle
1kg de couscous
Couscous de l'Achoura au poulet et aux légumes
1 poulet coupé en morceaux
1 à 2 oignons
2 a 3 carottes
2 à  3 navets
2 à 3 courgettes
1 à 2 pommes de terre
2 tomates coupées en quartiers
 1 c.s.de tomate conserve
sel, poivre, ras el hanout,
paprika, curccuma et gingembre
pistils de safran et colorant artificiel
Couscous de l'Achoura au poulet et aux légumes
1/4 de verre huile d'olive et de table
  Mouillez et salez le couscous, et bien le laisser sécher, puis enduire vos mains avec l'huile et
faites rouler le couscous, pour que les graines ne collent pas .
Couscous de l'Achoura au poulet et aux légumes
  Entretemps, prendre la couscoussière déposer le poulet en morceaux, ajoutez les oignons émincés ou en lamelles   l'huile, le paprika,, et mettre sur le feu, ajouter après les navets coupés , ainsi que les carottes, et puis les pommes de terre,  et puis ajouter l'eau pour tout couvrir, et laisser bouillir.Mettre le couscous dans le haut du couscoussier etquand la vapeur commence à monter, déposer le sur la couscoussière et laisser 20 à 30mn.Couscous de l'Achoura au poulet et aux légumes  Ce temps écoulé  verser le couscous dans la kasria en terre ou dans tout autre récipient creux, mouiller avec un peu de bouillon refroidi et travailler doucement avec vos mains, pour que les graines s'imprègnent. Ajouter les courgettes coupées en 4, dans le bouillon chaud et laisser cuire, remettre le couscous dans le haut du couscoussier, après échapement de la vapeur. laisser cuire encore un quart d'heure et retirer.Refaire la même opération avec du bouillon ou de l'eau mais avec le bouillon le goût du couscous prend tout le parfum de la sauce.A la 3ème vapeur le couscous a triplé de volumeCouscous de l'Achoura au poulet et aux légumespour servir, remplir votre assiette de couscous, au centre déposer le poulet et garnir avec les légumes , puis arroser avec la sauce, selon votre goût.Servir chaud avec un bon bouillon.Ce n'est pas la chute qui représente l'échec, l'échec, c'est de rester là où l'on est tombé …Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce ce que nous  n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles   Sénèque Ne crains pas. Et ose. L’adage dit « Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile . Si on le veut vraiment, on le peut.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Couscous 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte