Magazine Cuisine

Chez Pierre Overnoy

Par Oenotheque

La prochaine réunion virtuelle des vendredis du vin sera consacrée aux vins sans souffre. Olif, instigateur de ce thème prometteur, nous propose de nombreux sites ressources, dont celui de la Télévision Suisse Romande qui a diffusé récemment un excellent magasine sur le sujet. Y figure notamment un reportage remarquable consacré à Pierre Overnoy, qui élabore ses Arbois Pupillin de façon naturelle, sans traitement de la vigne et sans chimie au chai, en particuliers sans levurage et sans souffre. L’homme est d’une modestie toute à son honneur, bon nombre de winemakers et de soi-disant stars (de la vigne comme de la plume) mériteraient de s’en inspirer ne serait-ce qu’un peu. Il ne cache pas ses errements, ses doutes et sa recherche continuelle, en montrant clairement les enjeux d’une viticulture et d’une vinification naturelles. Un maître à penser, même s’il s’en défend :

Chez Pierre Overnoy

D'autres reportages, également intéressants, viennent le compléter, nous faisant notamment découvrir un jeune négociant prometteur, Paul-Henri Soler, dont j'ai du coup très envie de découvrir les vins. Voyez les liens au bas de la page du site de la TSR vers laquelle vous revoit un clic sur la photo de Pierre Overnoy.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oenotheque 733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines