Magazine Cuisine

Biscuits sablÉs salÉs À la farine de maÏs, parmesan, piment d'espelette et sÉsame (apÉro)

Par Palaisdeslys

IMGP1306

Encore une petite invitation chez une copine pour festoyer!!! Si on a un peu de temps qu'elle nous dit, "vous pouvez faire quelque chose qui entre dans l'orifice majeur qui compose notre face!" D'accord, très bien, un grignotage alors et plutôt salé parce que ces derniers temps j'ai plutôt abusé dans le domaine du sucré!!!
Au départ, j'avais l'idée de faire des gressins et puis ça s'est métamorphosé en cours de route parce que quand j'ouvre mon placard, je tombe sur de la farine de maïs et puis qu'en ouvrant un autre placard, je vois ma petite fiole d'huile de sésame.
Je regarde quelques bases de recettes de petites choses à dévorer, chez ERYN par ici et chez CLÉA avec ça, ce sont les 2 recettes dont je me suis principalement inspirée.

Et voilà ce que ça donne

BISCUITS SABLÉS SALÉS À LA FARINE DE MAÏS, PARMESAN, PIMENT D'ESPELETTE ET SÉSAME

IMGP1308
IMGP1307

Ingrédients pour une cinquantaine de petites galettes
(temps de préparation : 10 min / temps de cuisson : 12 min)

  • 60 g de farine de blé
  • 60 g de farine de maïs
  • 50 g de parmesan fraîchement râpé
  • 50 g de graines de sésame
  • 3 cl d'huile de sésame
  • 1 cac de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cac de piment d'espelette
  • 1 pincée de thym frais

Préparation

  1. Mélanger les farines, la levure chimique, le sel et le piment d'espelette.
  2. Ajouter l'huile de sésame et bien mélanger au doigt.
  3. Ajouter le parmesan puis l'eau froide. Former une boule de pâte un peu humide mais qui ne doit en aucun cas attaché les bords.
  4. Étaler la boule sur une surface farinée d'une épaisseur de 3 mm. Découper à l'emporte pièce de votre choix et enfourner sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant une durée comprise entre 10 et 12 min th.6 (180°).
  5. Laisser refroidir sur une grille avant de les mettre dans une boîte hermétique ou de les dévorer tout de suite encore tiède!

IMGP1314

On sent toutes les subtilités de chaque parfum: le piquant du piment qui relève le biscuit dans un second temps, la saveur prononcée et croquante du sésame (huile et graines), la force du parmesan qui donne un goût salé, et le maïs qui teinte joliment ces petits biscuits. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Palaisdeslys 1260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines