Magazine Cuisine

Liqueur crèmeuse de Chocolat (Rhum) (vegan)

Par Bea

null Comment se faire plaisir (avec modération) avec ses fonds de placards :  Chocolat de couverture, cacao, le restant d'une mignonette de rhum ambré, un restant de crème de coco esseulé dans sa boîte (en fait, lait de coco C*rrefour, boîte rouge, qui a la même teneur en matière grasse et coûte beaucoup moins cher), 1 pochon de sirop goût Erable (vestige d'un petit dej' de Queen Mum chez Bip Do'), des épices (elles sont facultatives).

Note : Vous pouvez remplacer l'Erable par du sirop d'agave ou du faux miel (rayon "pays du monde", grande surface).

Je vous conseille de préparer cette liqueur de chocolat le jour même où vous recevrez vos amis. On peut la laisser à température ambiante la journée, elle ne va pas virer. Par contre, si vous souhaitez en faire des mini-bouteilles pour offrir (ou si vous devez attendre pour la dégustation), il va vous les falloir mettre au réfrigérateur. Le seul oups, c'est que le liquide va épaissir (c'est très bon à manger d'ailleurs à condition de se servir d'une baguette chinoise pour tâche d'en déguster un max à travers le goulot mais c'est pô pratique du tout), vous vous en rendrez compte en rajoutant un glaçon dans le verre plus tard. Il vous faudra remettre les bouteilles à température ambiante au moins une heure pour retrouver la fluidité de la liqueur ou, si vous êtes pressés, de les plonger 30 secondes dans un saladier rempli d'eau très chaude.

Perso, j'ai obtenu, avec ce qui me restait, dans les 350 gr qui me suffisait largement. Je vous ais mis les proportions pour 700 ml et 1 litre (un p'tit chouillat plus).

La prochaine fois, on s'attaque à la copycat du Bayley's Caramel !

Liqueur crèmeuse de Chocolat (Rhum)

Liqueur
liqueur

Ingrédients :

Liqueur crèmeuse de Chocolat (Rhum) (vegan)

Préparation :

* Dans une casserole, déposer le chocolat noir en petits morceaux, la crème de coco, saupoudrer le tout de cacao non sucré au travers d'une petite passoire. Faites fondre à petit feu, au bain-marie, jusqu'à obtenir une crème homogène.

* Ajouter les épices, si désiré, le sirop d'Erable ou autre, bien mélanger et laisser refroidir à température ambiante une 10  aine de minute.

* Verser le rhum, mélanger de nouveau au fouet et mettre en bouteille.

* Servir avec des glaçons.

liqueur

Bon' Dégustation (avec modération !!!) et bizzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bea 1814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte