Pour la Fête des mères, aidez votre maman à dresser une belle table
Si l’on demande aux Français ce qui fait leur fierté en matière culinaire, nombreux seront ceux évoquant la charcuterie et le fromage. Beaucoup ajouteront aussi que ces mets s’accompagnent idéalement d’une bonne bouteille de vin. En France, on sait prendre le temps de vivre et de savourer un agréable moment culinaire, qu’on se le dise !
Il est vrai que, quand on reçoit, l’apéritif avec son traditionnel saucisson, et l’arrivée du fromage entre le plat principal et le dessert, sont des moments clefs d’un repas.
Quand elle reçoit, votre maman met souvent les petits plats dans les grands mais pour se montrer original et se renouveler, ce n’est pas évident. Heureusement voici venue la Fête des mères, occasion idéale de l’aider dans sa tâche !
Qui dit réunion familiale ou même invitation à diner avec des amis, dit apéritif. Préambule gourmand avant le repas proprement dit, l’apéritif est un moment privilégié où l’on aime à sortir une bonne bouteille de champagne ou du vin blanc pour le kir. Les breuvages sont accompagnés de cacahuètes, œufs de caille, olives… disposés chacun dans des ramequins.
Vous pouvez aussi penser à des tapenades qui sentent bon le soleil du sud, à l’image de la tapenade aux olives vertes et tomates séchées ou celle aux amandes qui ont reçu deux médailles d’argent au concours général agricole de 2006.
Tapenade aux olives vertes et tomates séchées
Tapenade aux olives vertes et tomates séchées
Tapenade verte aux amandes
Pour renouveler la présentation habituelle, voici un beau coffret cadeau qui fera la fierté de votre maman. Composé de deux petits raviers pour présenter élégamment les tomates cerises ou le saucisson ainsi que d’un duo de petites serviettes qui s’harmoniseront à merveille avec votre vin ou champagne.
Coffret raviers et serviettes Vin blanc
Pour les savourer comme il se doit sans se tacher ou se bruler (attention aux petites saucisses trop chaudes !), rien de tel que des piques à cocktail. En voici en forme de bouchons de vin qui s’harmoniseront à merveille avec les ramequins. Le coffret inclut aussi deux petites bougies en forme de bouchons qui habilleront de façon élégante votre table.
Piques à cocktail Bouchons
Pour rester coordonné, prévoyez de jolies serviettes en papier aux motifs éclatants. Les tomates cerises imprimées n’ont rien à envier aux vraies et semblent tout aussi appétissantes !
Serviette Mixed tomatoes
Après le plat de résistance, vient le moment du fromage. Constituer un beau plateau est souvent une épreuve. Pour aider votre maman dans sa présentation, pourquoi ne pas lui offrir un plateau à fromage Mixed Cheese. De couleur paille, il ira avec n’importe quelle décoration de table.
Vous pourrez accompagner ce cadeau d’une panière en porcelaine blanche pour présenter des tranches de pain au sésame, pavot et noix… indispensables à la dégustation de bons fromages.
Plateau à fromage Mixed Cheese
Panière Cheese & Grapes
La valse des petites assiettes débute : avant celles du dessert, la place est donnée aux assiettes à fromage. Entièrement dédiée à ce moment, voici une charmante boîte contenant 4 petites assiettes en porcelaine aux motifs fromage-raisin et baguette. Très chic…
Petites assiettes à fromage
Nul doute qu’avec cette nouvelle vaisselle, la vie mondaine de votre maman a encore de beaux jours !