Magazine Cuisine

Tomates farcies de fromage blanc...

Par Anoushka

Connaissez-vous le biały ser, fromage blanc polonais?
Non?!? Comment est-ce possible ? :)
C’est un produit national, l’emblème de la Pologne que tout le monde adore. C’est ce fromage qui donne un goût inimitable à nos sernik, cheesecake polonais. Son goût frais et légèrement acidulé se prête à merveille à toutes sortes des préparations aussi bien sucrées que salées. P’tit Suisse, par exemple, raffole des tartines de biały ser avec de la confiture de cassis sur une tranche de pain de campagne. Durant nos années d’études à Varsovie, c’était notre petit déjeuner quotidien. Moi, je raffole de tout ce qui contient du biały ser.
Malheureusement son accessibilité en Suisse est réduite… Ainsi nous dépendons totalement de nos amis polonais en visite pour notre réapprovisionnement. Lorsqu’ils s’inquiètent de ce qu’ils peuvent nous apporter en guise de cadeaux, nous répondons sans hésitation: du Bialy ser… et du maquereau fumé ! ajoute immanquablement P’tit Suisse ;)
Tomates farcis de fromage blanc...
Tomates farcies de fromage blanc – pour 4 personnes
200g fromage blanc entier (vous pouvez le remplacer par de la faisselle bien égouttée, ou par du Cottage Cheese, mais je vous préviens que le goût n’aura que peu de choses en commun avec le biały ser)
4 grandes tomates bien mûres
2 concombres marinés à la polonaise (facultatifs)
4 radis
2 oignons nouveaux
1 botte d’aneth
3-4 de tiges de persil plat
2-3 de crème acidulée à 15% m.g.
sel
poivre noir fraîchement moulu
pincée de piment d’Espelette
Préparation:
Laver et sécher les tomates. Découper le haut de chaque tomate. Les vider en faisant attention à ne pas percer leur peau. Saler les tomates vidées à l’intérieur. Les poser à l’envers sur une assiette et les laisser dégorger.
Mélanger le fromage avec la crème. Hacher grossièrement les cornichons, les radis, les oignons nouveaux. Ciseler le persil plat et l’aneth. Mélanger le tout avec le fromage. Saler. Poivrer. Farcir les tomates avec le fromage. Couvrir les tomates avec leurs chapeaux découpés. Servir sans attendre.
Ces tomates farcies sont très bonnes servies au petit déjeuner, quand nous avons un petit creux ou en entrée, surtout quand nous manquons terriblement de temps.
Bon appétit!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anoushka 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte