Magazine Cuisine

Un accord au Top : andouillette et Chardonnay de la côte de Beaune

Par Matlebat
Bonjour à tous,
Un accord au Top : andouillette et Chardonnay de la côte de BeauneUn de mes accords préférés, l'andouillette et un beau chardonnay de la côte de Beaune ! Mais attention pas n'importe quelle andouillette, celle du marché deUn accord au Top : andouillette et Chardonnay de la côte de Beaune Toucy, une vrai belle andouillette... Peu grasse mais bien moelleuse, sa viande croquante bien grillée légèrement poivrée s'accorde à merveille avec la suavité et le léger gras, les arômes boisés toastés d'un Chassagne ou d'un puligny... Le côté pain grllé, brioche beurrée se mariant avec bonheur au côté légèrement animal et les structures s'épousant à merveille ! Un pur plaisir !
La dernière fois, je l'ai testé avec un Chassagne, un bourgogne de Puligny, un Chablis 1erC Fourchaume et bien, le mieux, le Chassagne et le Bourgogne Femelottes de Puligny, matière et rondeur épousant parfaitement celle de l'andouillette.
Bon appétit !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Matlebat 1246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines