Magazine Cuisine

La pâtisserie des rêves de Philippe Conticini... Un rêve gourmand devenu réalité !

Par Céline
La pâtisserie des rêves de Philippe Conticini... Un rêve gourmand devenu réalité !
Ce n'est plus un songe, Philippe Conticini l'a fait... La pâtisserie des rêves a ouvert ses portes début septembre et je suis allée hier midi pour un rêve réel de gourmandise.
De la rue, on sait que la boutique est jolie et ce que j'ai particulièrement aimé en entrant, c'est cette table ronde où l'on peut retrouver presque tous les gâteaux qui sont sous cloche. Un peu comme le logo de la maison, on peut tournicoter autour des multiples tentations un peu, beaucoup, à la folie... saint-honoré, paris-brest, éclair au chocolat ou au café avec une coque croustillante, tatin, tarte douce à l'orange... Que des classiques revus à la façon Philippe Conticini, autant dire subliment créatifs et vraiment délicieux !
La pâtisserie des rêves de Philippe Conticini... Un rêve gourmand devenu réalité !
Sur la photo, vous pouvez voir une folie. Il s'agit dune brioche feuilletée, garnie de crème et de streusel. Je l'avais gardée pour emporter un peu de rêve à la maison.
J'ai aussi acheté un éclair au chocolat - qui n'est pas en photo, car je l'ai savouré dans le square tout proche de la boutique - qui m'a fait croire que je n'avais jamais mangé d'éclair de ma vie. La pâte à choux est aérienne, la crème douce et fondante à la fois (j'ai cru aussi qu'il y avait de subtils éclats de praliné) et la coque de chocolat croustillante est une merveille. C'est sincèrement le meilleur éclair que je n'ai jamais mangé de ma vie. Le nec plus ultra, la petite serviette en tissu léger qui vous est servie avec est trop chou (comme le logo, encore une fois !).
Et puis, il y a aussi les boîtes à gâteaux en "kit". Une idée gourmande originale pour jouer à l'apprenti Conticini. Par exemple, le kit baba au rhum contenant deux babas à imbiber, du rhum, deux crèmes à la saveur différente. A tomber... Et tout un mur garni de noisettes et de pistaches caramélisées, de chaussons aux pommes, de madeleines, de brioches feuilletées majestueuses.
Chose aussi que j'ai réellement appréciée, c'est le service dans la boutique. Charmant, adorable, simple, à l'écoute... C'est si rare que je tiens à le souligner.
La pâtisserie des rêves de Philippe Conticini
93, rue du Bac - 75007 Paris
Téléphone : 01 42 84 00 82
Pour une visite avec plein de photos, allez voir le billet Mélody du boudoir gourmand clic !, visiblement conquise elle aussi...

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (4)

Par Cricri
posté le 03 novembre à 20:11
Signaler un abus

Aujourd'hui samedi 13/11/12 ,j ai mangé un milles feuilles non seulement le feuilletage n était pas du jour par sa texture très molle et impossible de le digéré !!! Très déçu ou est l erreur ? Fin de semaine !!! Donc gâteau fait lundi du début de semaine. Venir le lundi !!!!

Par LE GOURMAND
posté le 22 décembre à 16:09
Signaler un abus

VOS PATISSERIES "EXTRA, REVEILLER NOS SENS"

A L'A1NCIENNE,GENIAL!!!!!

Par Jules
posté le 21 septembre à 22:40
Signaler un abus

J'ai pris ce dimanche une sorte de brioche feuilletée avec de la crème à la bergamotte, cela s'appelle "Folie" je crois. Pour ma part je suis déçu, j'ai trouvé la viennoiserie un peu sèche, pas assez beurré, très peu sucré et la crème à la bergamotte presque inexistante et insipide. Pour le kouign Amann, même constat, pas assez de beurre et encore moins de sucre, juste à l'exterieur. Pour le gâteau, j'ai pris un gâteau au chocolat avec une compotée d'orange à l'interieur, la mousse était bonne, mais la compotée sans goût bien marquée. Conclusion : déçu pour des prix dignes des plus grandes pâtisseries parisiennes pour une qualité encore à paufiner. La mode de diminuer les taux de sucre et de beurre est inévitable, mais les desserts doivent rester gourmands avant tout

Par eklair
posté le 13 septembre à 12:33
Signaler un abus

Ai fréquenté ce samedi 12 09 la patisserie des rêves ! l'éclair au café n'a pas vraiment le goût du café ( Mr Conticini ayez la main lourde !)la couverture chocolatée lui donne un goût de praliné dommage. La présentation des gateaux est originale. La folie mangée ce matin est bonne mais sans plus. L'accueil des jeunes filles est sympa ; la commande passée par ondes donne un aspect futuriste... Et l'on voit un homme Tronc passait les boites !!! avec un beau lacet !

Reviendrai pour déguster la tarte à l'orange en espérant que l'orange soit vraiment là !