Magazine Cuisine

Salade de lentilles et légumes d'automne

Par Opapilles

Salade de lentilles et légumes d'automne

Il faut prévoir 200g de lentilles, 1 branche de céleri, 1 poireau, 2 carottes, 1 oignon, 2 pommes de terre, du persil, 2 feuilles de sauge, 2 clous de girofle, 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol, 3 cuillères à soupe d'huile e sésame, 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, sel et poivre.

celeri-carotte-01.jpg
celeri-carotte-02.jpg

Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile de tournesol, ajouter la carotte et le céleri branche coupés en bâtonnets ainsi que les feuilles les plus tendres, le blanc du poireau coupé en rondelles ainsi que le vert du poireau finement émincé, les feuilles de sauge et les clous de girofle. Bien mélanger et faire cuire à feu assez vif durant 10mn. Ajouter 1,5l d'eau et les lentilles, amener à ébullition puis poursuivre à feu doux durant 15mn.

celeri-carotte-03.jpg
celeri-carotte-04.jpg

Ajouter les pommes de terre et poursuivre la cuisson durant 15mn. Préparer la sauce d'assaisonnement avec l'huile de sésame, le vinaigre de cidre, le persil (feuilles et tiges) finement ciselé, sel et poivre. Ajouter les légumes et lentilles égouttés et bien mélanger. Mettre de côté le jus de cuisson pour préparer un potage en ajoutant des pâtes "alphabet" par exemple.

celeri-carotte-05.jpg

Servir cette salade de lentilles et légumes d'automne chaude, accompagnée de mâche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte