Magazine Cuisine

Mini crepes au chocolat et mini harchas aux olives noires

Par Sourour

Gif Pots de confiture

Bonjour a tous et a toutes, deja dimanche fin de semaine, cela passe a une vitesse impossible, je vous souhauite une bonne fin de week end en famillle. Ce jour un petit dessert et une triche encore une fois, mini crepes avec chocolat, mon mari passe a cote car sucrees, pas trop, mais il goutera qund meme et pour ne pas etre egoiste des mini harchas faisaient partie de la compagnie, donc pas de jaloux.
 Passons a present en cuisine si vous voulez bien.

Tube boîte à oeufs et bouteille de lait
Ingredients 
120g de farine 
2 oeufs battus
1 pincee de sel
1 pincee de vanille
260ml de lait
du chocolat
1c.s.de beurre
060507055803 Preparation


La recette est facile , mettre la farinne dans une terrine, faire un creux et ajouter les oeufs battus , sel, vanille diluer peu a peu avec le lait.
Faites fondre le beurre et le chocolat, que vous ajoutez a la pate une fois reposee kk minutes.
060507070250 Prendre une poele adhesive la beurrer legerement et au moment de faire vos crepes, ajouter le melange beurre choco et qund la poele chauffe verser une petite louche de pate et egaliser en faisant une rotation pour que le fond de la poele soit recouvert.
060507093729.jpg Donnez kk secondes car elle dore vite et surtout avec le choco faire tres attention car elles risquent de prendre trop de couleurs et bruler.
Retourner en vitesse et cuire des 2 cotes.
Poser a fur et a mesure sur le plat de service .
Gelee orange
Pour la gelee qui accompagne els crepes rien de plus facile
le jus de 2 oranges
1c.c.de maizena 
060507091200.jpg Mettre sur le feu et remuer en vitesse, cela va epaissir et servir vos crepes farcies ainsi au a la gelee de citron ou au choix. 060507094715.jpg Passons a present a nos mini harcha au fro,age, olives noires et chermoula
Il vous faudra 2 verres de semoule fine
1 verre de semoule moyenne
1 oeuf kk olives noires
 herbes
2 portions de VAR
peu de poivre
1c.s.de beurre fondu
1c.c.huile epicee
peu de levure de boulanger

060607092003.jpg
Ajouter de la mortadelle de dinde rapee 
et un peu de harissa 
060607092327.jpg
Le tout melanger avec eau tiede pate molette . Saupoudrer un plateau avec de la semoule et en faire des boules au choix et les deposer sur le plateau, le temps de chauffer la poele. 


060607092827.jpg
Poele sur feu, bien chaude retirer beurrer et saupoudrer la de semoule.
Toujours hors du feu proceder aux boules de semoule, les aplatir sur un fond de semoule finement saupoudrer le haut et les deposer dans la poele que l on remet sur le feu.


060607093318.jpg
Le fait de mettre les mini harcha hors du feu permet au berre et a la semoule de fond de ne pas bruler, voila la premiere poelee, et la seconde suit. 

060607094651.jpg
Bon appetit surtout avec un the prepare sur charbon de bois 
[1]

La préparation du thé a la menthe est prise très au sérieux et si on a un spécialiste dans « l'assemblée » c'est toujours devant lui qu'on dépose le service a thé et c'est un honneur pour lui de préparer le thé. Cela signifie qu'on reconnaît son « talent » et on dégustera le thé qu'il aura prépare en appréciant le dosage

Les vrais spécialistes ne le préparent jamais en quelques minutes mais plutôt tranquillement tout en discutant. On prend son temps, on laisse le thé infuser, on vide l'eau, on recommence. Quelque fois on referme la théière après avoir ajoute un énième morceau de sucre et on continue à discuter quelques minutes avant de commencer à verser le thé. Si on trouve qu'il n'est pas encore a point, on transvase de nouveau le thé dans la théière et c'est reparti pour un tour. L'art dans tout ça, c'est que malgré tout quand le thé arrive enfin dans notre verre, il est toujours aussi chaud !

Savez vous a quoi on reconnaît un thé réussi comme ça juste en le regardant ? A la mousse qui se forme à la surface du thé. On appelle ça « le turban ». Plus il y en a et plus le thé est réussi. L'autre tour de main c'est quand cette mousse reste pendant qu'on boit notre thé et quand le verre est vide, seule subsiste ce turban dans le fond du verre.


Source link     

Le thé à la menthe




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sourour 2364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines