Magazine Cuisine

Oeufs de caille et piperade / jambon serrano aux feves fraiches

Par Sl88

OEUFS DE CAILLE ET PIPERADE

Source : livre Cuillères apéritives édition SOLAR

003

n° 3b

Pour 18 cuillères : (on a fait dans des ramequins)

Ingrédients / 1,5 poivron vert - 1,5 poivron rouge - 2 tomates - 1,5 oignon - 2 gousses d'ail - 2 c à s d'huile d'olive - 2 fines tranches de jambon de bayonne (on a mis du serrano) - 12 oeufs de caille frais - sel et piment d'espelette en poudre

Préparation :

Ouvrez les poivrons en deux et retirez les graines. Taillez-les en lanières. Ebouillantez et pelez les tomates, coupez-la en morceaux. pelez et émincez finement les oignons et l'ail;

Faites chauffer l'huile dans une poêle ou une sauteuse. Ajoutez l'oignon et l'ail, faites revenir en remuant sans trop colorer.

Ajoutez les poivrons et remuez pendant 5min. Ajoutez enfin les tomates, salez et pimentez. Laissez cuire doucement à découvert pendant 20 à 25min en remuant de temps en temps.

Détaillez chaque tranche de jambon de Bayonne en 6 lanières égales. Faites chauffer une poêle antiadhésive sur feu moyen et cassez les oeufs de caille dedans. Faites-les cuire pendant quelques minutes jusqu'à ce que le blanc soit bien pris.

Egouttez les oeufs de caille cuits sur du papier absorbant et  découpez le blanc en excès en vous servant d'un emporte-pièce de 3 cm de diamètre.

Répartissez la piperade dans les cuillères de service, déposez un oeuf de caille par-dessus et entourez-le d'une languette de jambon.

Jambon serrano aux fèves fraîches : n°3c

Source : livre Cuillères apéritives édition SOLAR

Pour 18 cuillères
Ingrédients : 250 à 300g de fèves fraîches écossées - 1 petit melon mûr - 150g de jambon serrano en fines tranches - 1 c à s d'huile d'olive extra vierge - 1 c à c de vinaigre de xérès - 50g de manchego affiné  parmesan - sel et poivre

Remplissez une casserole d'eau et portez à ébullition, salez et plontez les fèves fraîches surgelées dedans, laissez-les bouillonner pendant 3 à 5min, puis égouttez-les et rafraîchissez-les. Dérobez-les, en les pinçant une par une pour retirer la peau qui les enveloppe.

Mettez-les dans un plat creux, ajoutez l'huile d'olive et le vinaigre, salez et poivrez. Ecrasez-les grossièrement avec une fourchette.

Coupez le melon en deux, retirez les graines et les fibres, prélevez la chair en petites boules à l'aide d'une cuillère parisienne.

Détaillez les tranches de serrano en fines languettes et ajoutez-les aux fèves, mélangez délicatement et garnissez les cuillères de ce mélange. Ajoutez une bille de melon en décor et un copeau de fromage prélevé avec un couteau économe;

OEUFS DE CAILLE ET PIPERADE / JAMBON SERRANO AUX FEVES FRAICHES


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sl88 5095 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte