Magazine Cuisine

Verrine chocolat blanc, fenouil et framboise

Par Clems28

Quand Nelly, des bocaux gourmands, m'a proposé de choisir une confiture sur son site pour créer unerecette, j'ai cherché une confiture originale. J'ai donc pris  une confiture de fenouil, en souvenir d'une verrine de Mamina fraise/fenouil... Mais je n'ai pas voulu faire la même recette et j'ai donc innové. Eh bien je peux vous dire que ça a eu du succès. Même ceux qui n'aiment pas le fenouil, on adoré !!

Pannacotta-choco-blan-fenouil-framboise.jpg

40 cl de crème liquide

20 cl de lait

100 g de chocolat blanc

3 feuilles de gélatine Saint-Lucie

6 cc de confiture de fenouil bocaux gourmands,

36 framboises

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Casser le chocolat blanc en morceaux.
Faire chauffer dans une casserole sur feu doux le lait, la crème et le chocolat blanc jusqu'à ce que celui-ci soit fondu et que le mélange atteigne l'ébullition. Remuer régulièrement. Retirer la casserole du feu. Ajouter la gélatine bien égouttée. Mélanger jusqu'à ce qu'elle soit entièrement fondue. Ajouter la liqueur et mélanger.
Verser la crème dans des verres ou petits pots. Laisser refroidir, puis placer au frais couvert de film alimentaire pour une demi-journée.

Etaler 1 grosse cc de confiture de fenouil, disposer les framboises et servir

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clems28 370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte