Pour ces vacances de Pâques, je connais plein de monde en partance pour New York… Evidement je suis particulièrement envieuse de cette brochette de touristes en goguette qui vont découvrir les merveilles de Big Apple : les musées, les bons restaus et le shopping à gogo… expériences que j’ai si souvent relaté dans ce blog (voir ma rubrique).
Alors en hommage à cette belle brochette, j’ai ressorti mon assiette New York pour ce bon petit plat de saison à savoir des travers de porc marinés à la sauge accompagné d’une purée de panais et carottes au romarin… A french touch in your kitchen
Ingrédients :
- travers de porc
- huile d’olive
- sauge
- piment d’Espelette
- panais
- carottes
- romarin
- un peu de crème
Commencez par mettre vos travers de porc à mariner : là j’ai opté pour la sauge ciselée avec de l’huile d’olive, du piment d’Espelette et du sel… laissez reposer au frais pendant 20 minutes avant de cuire.
Préparez vos légumes : coupez les carottes et les panais en petits cubes et faites cuire dans un grand volume d’eau salée avec une belle branche de romarin pendant environ 15 minutes? quand vos légumes sont cuits, mixez les et ajouter une lichette de crème fraîche.
Pour la cuisson des travers de porc, qui est très rapide, vous pouvez opter pour la poêle ou la plancha (et oui le soleil est revenu, profitons pour reprendre nos bonnes habitudes !)Présentation sur une coupelle Biarritz avec la purée en fond, les travers finement coupés et un peu de sauge fraîche… le tout sur une assiette « carnet de voyage à New York »
C’est un régal…. je recommence la semaine prochaine